MAPIÈCE > Actualités > HER VALUE & MAPIÈCE SOUS LES PROJECTEURS

HER VALUE & MAPIÈCE SOUS LES PROJECTEURS

Aller au contenu

Quand les femmes prennent le temps à MAPIÈCE Bellecour 

Sidonie MERIEUX nous raconte son événement
Associée HeR Value

« Il s’agissait dune soirée HeR ValueNous avons réuni les 8 promotions du programme de formation Objectif Administratrice co développé avec l’EM Lyon.

40 femmes étaient réunies le temps d’une soirée  (sur les 60 certifiées mais beaucoup habitent à Paris ou ailleurs). Ce moment était juste un rendez vous informel pour faire connaissance entre promotions, créer le lien et échanger.
40 % d’entre elles sont déjà administratrices de sociétés donc elles peuvent s’apporter beaucoup.

Nous avons fait venir Christophe Pouget pour que chacune puisse repartir
avec une jolie photo à mettre sur les réseaux sociaux, CV… La visibilité de chacune est importante, nous devons gérer notre propre communication pour être identifier et siéger dans un conseil d’administration. »

Lumière sur une soirée réussie

« Enfin, Anne-Sophie Fauvet Mulliez (mon associée ) et moi, nous avons choisi MAPIÈCE car au départ je voulais l’organiser à la maison mais n’ayant pas le temps de le faire, j’ai choisi ma deuxième maison : MAPIÈCE.

Quand on reçoit dans des lieux beaux, raffinés et délicats comme MAPIÈCE, on s’assure d’un événement alors professionnel, bienveillant et convivial. Tout était parfait comme à chaque fois (c’était la seconde fois) et le traiteur incroyable. »

 

Portrait de Christophe POUGET, artiste photographe

« Designer graphique indépendant pendant plus de 15 ans, sensible à la mise en page et à la composition, j’ai toujours couché mes idées en images. Les dernières années je faisais déjà des portraits ou des reportages pour certains de mes clients. Et puis il y a 3 ans, j’ai décidé d’arrêter le design graphique et de devenir photographe à plein temps. Cela s’est imposé peu à peu naturellement comme une extension de moi- même.

Etre photographe, c’est une façon extraordinaire pour rencontrer les autres, d’entrer en contact avec l’âme du monde. Mon travail est surtout orienté vers l’humain, et c’est à travers le portrait et le reportage que je l’exprime. Au travers de l’acte photographique, je me considère comme un passeur par lequel une émotion que je vais capter va s’exprimer.

En parallèle de mon travail corporate j’ai commencé en 2008 une carrière artistique, quand j’ai réalisé mes premiers assemblages photographiques. La volonté de trouver un territoire visuel personnel à travers lequel je pourrais m’exprimer. En recomposant les paysages urbains de grandes villes du monde (New York, Paris, Tokyo, Hong Kong, Rio de Janeiro…), j’ai créé un univers pictural onirique et stroboscopique dans lequel espace et temps sont inextricablement liés. Mon travail artistique est représenté à New York, Singapour et Lyon et exposé dans plusieurs foires internationales. »

Une soirée immortalisée 

« La soirée Her value a été incroyable d’échanges, de rires et de lâcher prise. Les femmes présentes peu habituées à ce genre d’exercice se sont laissé porter en toute cofinance, c’est une beau cadeau pour un photographe. »

Site de portrait et de reportage : www.christophepougetphotographies.com

Site artistique : www.christophepouget.com

 

Envie d’une soirée à MAPIÈCE ? CONTACTEZ-NOUS