MAPIÈCE > Actualités > MAPIÈCE aux côtés de l’Happy Gov Day 

MAPIÈCE aux côtés de l’Happy Gov Day 

Aller au contenu

MAPIÈCE était partenaire de l’Happy Gov Day !

1er sommet International de la Gouvernance qui s’est déroulé mardi 28 novembre au siège de la Région Auvergne Rhône-Alpes.

Ecarte

Tous les participants ont eu l’occasion de faire un bon dans le futur ! Hommes et femmes aux idées progressistes nous ont transporté en 2030, le temps d’une journée… Dans un monde en constante évolution, Happy Gov Day a tenté d’imaginer des solutions du « bien gouverner » de nos entreprises, organisations et territoires…

Une occasion de professionnaliser les jeunes, puisqu’une centaine d’étudiants appelés « Les Petits Princes » ont coordonné l’événement, de l’aspect logistique à la communication.

Aurore Dechavanne, en 3ème année Bachelor Européen en Développement et Management au sein de l’école MADE IN occupe le poste de responsable logistique. Elle avoue être très heureuse de pouvoir contribuer à cette journée qui s’avère très professionnalisante : « Dans une école en management, c’est la première fois que j’ai la possibilité de toucher à l’aspect logistique d’un événement. C’est un réel moyen de se professionnaliser et de gagner en autonomie. »

Les étudiants d’autres écoles telles que l’ESCE, Digital Campus et bien d’autres ont pu participer à l’événement.

A l’occasion d’un speed dating aux couleurs de MAPIÈCE et de Mirima, dirigeants et administrateurs se sont réunis pour discuter de la question : « Être visibles, bien repérés ».  

Une première édition réussie, rythmée de conférences concernant la gouvernance de demain, et des intervenants de talents aux discours plein d’espoir pour notre futur.

Virigine Nogueras, créatrice de l’événement, a annoncé lors du lancement de la 1ère édition toute une série de problématiques à soulever concernant notre avenir. Des conférences inspirantes comme « Repenser l’entreprise, sa gouvernance, son management et son rôle dans un monde en mutation : cap vers des organisations révolutionnaires » animée par plusieurs intervenants tels que Anie Rouleau (fondatrice et CEO de BLAECO INC), Bruno Lacroix (Président d’ALDES et Parrain de l’événément), Marc Halévy (Philosophe), Jean-François Hadida (Directeur Université d’entreprise Orange) et Florence Hunot (Coach de dirigeants et d’équipes).

Parfois, les intervenants étaient tout aussi étonnants mais faisaient des conférences de réels moments d’échanges et de partage. La conférence « Et Dieu créa le monde et sa Diversité : Que raconterons nous de notre XXI° siècle ? Avons-nous les moyens de nous priver des talents de demain ? » a réuni économiste, auto-entrepreneure, psychosociologue et prêtre. Un mélange inhabituel qui a permis à beaucoup de sortir du cadre pour se focaliser sur des questions importantes.

L’Happy Gov Day a donc réussi son pari : chefs d’entreprises, étudiants, managers et tout simplement curieux se sont réunis ce mardi 28 novembre autour d’échanges et de débats constructifs.

À MAPIÈCE, toutes les questions touchant l’entreprenariat ou la gouvernance nous interpellent. Nous étions donc fières d’être partenaires de cette journée et espérons découvrir vite la 2ème édition !

« Ensemble, construisons une gouvernance consciente, responsable, collective et citoyenne. »