MAPIÈCE > Actualités > La Fête des Lumières est prête à vous éblouir

La Fête des Lumières est prête à vous éblouir

Aller au contenu

Du 7 au 10 décembre 2017, la ville de Lyon s’illuminera pour le plus grand bonheur des lyonnais et des touristes venant des quatre coins de la France pour cet événement exceptionnel. Tradition ancrée dans les mœurs Lyonnaise depuis 1852, elle émerveille toujours autant petits et grands…

Au programme : 76 créations artistiques prendront place dans toute la ville de Lyon pour envoûter le public. 60 araignées lumineuses danseront entre les arbres de la Place Sathonay tandis que les visiteurs voyageront au cœur d’un univers cinématographique Place des Terreaux. Les frères Lumières, James Bond jusqu’à Harry Potter se succèderont sur les murs de la place !

Du médaillon de MAPIÈCE Jacobins, vous aurez l’occasion d’admirer la fontaine se transformer en horloge monumentale du 19ème siècle. Une installation crée par Jacques Rival qui sonnera l’heure et les minutes des Golden Hours… Toutes les 5 minutes, vous serez surpris par la destruction virtuelle de l’horloge et de la Fontaine !

Les fenêtres de MAPIÈCE Bellecour quant à elles vous laisseront entrevoir le spectacle « Promenons nous ». Une végétation luxuriante et colorée envahira toute la place Bellecour pendant 4 jours. Louis XIV trônera au milieu de cet immense jardin à la française, revisité par des artistes de talent. Une ambiance paisible et chatoyante vous transportera dans une autre époque !  Prenez le temps de flâner entre les différentes végétations, et relaxez-vous le temps d’une pause nature !

Comme chaque année, une association est soutenue dans le cadre de la Fête des Lumières. Cette année, la voix est donnée à l’association Laurette Fugain et à son combat contre la leucémie. Pour les 15 ans de l’association, Stéphanie Fugain, fondatrice lance l’opération « Les Lumignons du cœur » le 7 décembre prochain.  Sur les 4 soirées de la fête des Lumières, environ 100 000 lumignons seront allumés au bord des fenêtres pour soutenir les familles et les patients, mobiliser la société aux dons de vie et enfin de lutter contre la leucémie et les maladies du sang.

PARTICIPER A L’OPERATION