MAPIÈCE > Actualités > Actus > LES BONS PLANS MAPIÈCE POUR LE PRINTEMPS

LES BONS PLANS MAPIÈCE POUR LE PRINTEMPS

Aller au contenu

LA SAISON DU PRINTEMPS OFFRE AUX LYONNAIS DE JOLIES POSSIBILITÉS POUR PROFITER DE LEUR VILLE ! 

Les beaux jours arrivent, vous avez envie de vous balader, de vous occuper mais vous ne savez pas quoi faire ? Pas de panique, MAPIÈCE vous livre ses bons plans : bonnes adresses, idées pour vos vacances de Pâques, activités pour vos week-ends. Vous saurez tout ! 

 

Des envies de bonnes affaires ?

MARCHÉ DE LA MODE VINTAGE : 

Cette année, vous l’aurez sûrement deviné, la thématique du Marché de la Mode Vintage  est sans surprise : Le retour des années 90 : place au streetwear ! C’est le « Rendez-vous pour vendre, acheter, chiner…Ou simplement respirer le grand air du vintage ! »
Bloquez vos agendas le 7 et 8 avril pour rencontrer, à la Sucrière, professionnels et collectionneurs qui vendent des articles de mode, des objets déco et des accessoires authentiques ou inspirés des années 90 ! 

Marché de la mode Vintage

                Marché de la mode Vintage Lyon

 

FOIRE INTERNATIONALE DE LYON : 

Envie d’évasion ? Pas de souci, vous serez dépaysés sans prendre l’avion ! La Foire internationale de Lyon vous invite à entrer dans son univers « SO BRITISH » grâce à la nouvelle exposition ! Vous serez immergés dans les quartiers emblématiques de la capitale :  Camden le plus « punky », le « royal » Buckingham, mais également le « carnavalesque » Notting Hill, sans oublier Monsieur Big Ben ! 
La culture anglaise et notamment la musique seront à l’honneur avec la naissance de la pop rock et des incontournables groupes, Beatles, Rolling Stones, Pink Floyd qui ont fait chanter de nombreuses générations…
À la fin de votre escapade, comment finir sur une bonne note ? En faisant un « break » autour d’une « cup of tea » ou d’une bière, grâce au pub anglais !
Ne ratez pas cet événement qui a lieu du 23 mars au 2 avril à Eurexpo ! 

Foire de Lyon

                                     Foire Internationale de Lyon 2018

 

 

Des envies de découverteS ? 

LA COMMUNE :

Véritable lieux de vies et de cuisine au cœur du 7e arrondissement de Lyon, La Commune s’apparente à une colocation géante entre l’art culinaire, la danse, la musique, les expositions, le théâtre, les conférences… Un espace riche de culture et de bonne humeur ! Ne ratez pas l’ouverture de cet espace d’émergence artistique le 20 mars !

La Commune

                                       La Commune

 

 

Des envies de balades ?

LE MARCHÉ DES BOUQUINISTES DU QUAI DE LA PÊCHERIE :

Quoi de mieux qu’une ballade dominicale ensoleillée le long des quais de Saône ? Profitez de l’emblématique marché des bouquinistes tous les jeudis, samedis et dimanches de 10h à 18h, l’occasion également de trouver le livre qu’il manque à votre bibliothèque ! 

Marché des bouquinistes

                           Marché des bouquinistes


LA BALADE DES MAGNOLIAS :

Pour changer des célèbres traboules lyonnaises, empruntez la route des magnolias. Au départ de Bellecour et pour une dizaine de kilomètres aller-retour, traversez la ville de Places en Places et ouvrez l’œil sur des détails fleuris auxquels vous n’avez jamais fait attention !

balade des magnolias

                      Balade des magnolias

 

eNVIE DE Profiter des terrasses ?

LES PLANCHES : Albigny sur Saône 

Les pieds presque dans la Saône, Les Planches est l’endroit parfait pour déguster, comme son nom l’indique, des planches et de la cuisine moderne dans une ambiance cosy chic. A quelques kilomètres de Lyon, il y a comme un goût de vacances et un dépaysement assuré !

Les planches

                                              Les Planches, Albigny sur Saône


LE CAFÉ THOMAS : 

Ce n’est peut-être pas la plus belle des terrasses mais sûrement l’ambiance la plus chaleureuse qu’on puisse trouver. Des saveurs venues d’ailleurs et de très bons tapas sont au rendez-vous ! Au cœur de la Presqu’île, c’est l’adresse à tester ce printemps !

Le Café Thomas

                    Le Café Thomas

 

LA COUR DES MIRACLES :

Découvrez cette terrasse cachée et improbable où l’on déguste des produits de saison et l’on prend un véritable bain de soleil ! Parfait pour débuter le printemps en douceur et profiter d’un moment calme et serein.

La Cour des Miracles

                            La Cour des Miracles

 

L’équipe MAPIÈCE espère que vous profiterez de ces beaux événements. En attendant, nos maisons d’hôtes pour entreprise vous accueillent pour votre séminaire d’entreprise. Nos trois lieux, MAPIÈCE Bellecour, MAPIÈCE Jacobins et MAPIÈCE Fontanières offrent un cadre de travail privilégié.
L’art de recevoir « comme à la maison » est notre mot d’ordre. N’hésitez pas à nous contacter !