à la recherche de notre identité

À sa création, comme toute naissance, nous devions trouver le nom de notre lieu.
À plusieurs reprises, en famille, avec nos amis, nous avons lancé de grandes séances de « brainstorming » et nous n’arrivions pas à nous satisfaire de nos réflexions. Pour coller à notre projet, il nous fallait un nom, un « beau  » nom, une appellation qui nous ressemble, et surtout qui colle parfaitement à notre concept.

Après quelques recherches historiques sur la place Bellecour et Louis XIV qui se sont révélées infructueuses, notre curiosité nous a poussées à comprendre pourquoi ce petit bout de rue méconnu des Lyonnais, avec de surcroît un seul numéro, le nôtre, avait été dédié à Paul Lintier. C’est alors que nous avons découvert Paul Lintier, né en 1893, jeune étudiant venu faire ses études de droit à Lyon et fondateur de la revue Lyon-Étudiant. Lors de la Première Guerre mondiale, Paul Lintier s’engage à vingt ans dans l’artillerie au Mans et meurt en 1916. Pendant son séjour au front, il écrit la guerre et la raconte sur un carnet qui ne le quitte jamais, il rédige au jour le jour le récit exact des combats. À sa mort, son carnet est retrouvé sur sa dépouille, et son récit publié : Ma pièce.

Voilà ! Nous avions trouvé notre nom … MAPIÈCE, comme une évidence, riche de sens, fort, emblématique et parfait pour notre projet de Maisons d’hôtes pour entreprises.

Étudions ensemble votre projet

SOIRÉE DE LANCEMENT DE LA NOUVELLE LIVEBOX ORANGE À MAPIÈCE !

Découvrez leur témoignage
Retour
haut de page