MAPIÈCE > Actualités > Non classé > Back to school

Back to school

Aller au contenu

 

Dernières tendances en matière d’organisation, grandes résolutions sportives, nouvelles tables à tester à l’heure du déjeuner, afterworks tout juste inaugurés… Profitez de la rentrée pour repartir du bon pied !

 

MAPIÈCE vous partage les nouvelles adresses

 

SO6

Testé en douceur au début de l’été, SO6, le petit frère du restaurant Le Substrat se concentre sur un duo saucisses et vins de producteur, principalement bio et nature. De 18h à 1h le jeudi, vendredi et samedi, ouverture au déjeuner courant septembre.

8, rue Pailleron, Lyon 4e. Pas de téléphone, pas de réservation.

 

Ultimo

Autour du bar en zinc et du perroquet néon d’Ultimo, on se presse du matin au soir pour déguster des scones ou des sandwichs nippons « katsu sando », des arrancini au cantal, des pâtes fraîches maison, de l’agneau format kefta et des cocktails avec grignote dans l’esprit aperitivo.

4, rue Giuseppe-Verdi, Lyon 1er.

 

Bar ultimo

 

Cocotte

Sacrée poulette, cette Cocotte-là est la première adresse de province de la galaxie parisienne Vertigo. Nichée le long du Rhône, elle en a sous les plumes, proposant pêle-mêle une épatante cuisine à la braise (châteaubriand de filet de bœuf, cocotte lutée de pintade, artichaut sauce bagnacauda dans la carte d’été ), un tartare d’agneau aux fèves et pecorino, ou un risotto de petit épeautre au jus d’herbes.

2, cours d’Herbouville, Lyon 4e.

 

 

Atelier S

Après une ouverture à la Croix-Rouse, première incursion hors-les-murs des Halles, l’incontournable Maison Sibilia est de retour dans son quartier fétiche avec l’Atelier S, spécialisé dans le snacking à cochonaille et à emporter. Au menu : sandwichs au jambon, truffé ou non, au jésu (sans s à la façon de Colette Sibilia, la fondatrice de l’enseigne) ou à la rosette, endives au jambon, hot dog d’andouillette, salades…

49, avenue Maréchal-de-Saxe, Lyon 3e.

 

Boleh Lah

D’abord installé à La Commune, « la cantine de rue malaisienne » Boleh Lahs’est installée en solo à quelques pas de là pour proposer char kway teow (nouilles sautées, crevettes, œuf, saucisse chinoise ou tofu…), beef rendang (bœuf mijoté au lait de coco) et roti, ce fameux pain feuilleté fourré ou non de fromage. De quoi repartir en vacances à Kuala Lumpur le temps d’un déjeuner.

11, rue Salomon-Reinach, Lyon 7e.

un été au restaurant Boleh lah

 

Vous avez envie de changement pour cette rentrée, de profiter d’un bon moment avec votre équipe ?

Contactez notre équipe dédiée

 

Mes paramètres