MAPIÈCE > Actualités > Non classé > LYON EST ELUE PRESIDENTE DE L’ORGANISATION DES VILLES DU PATRIMOINE MONDIAL

LYON EST ELUE PRESIDENTE DE L’ORGANISATION DES VILLES DU PATRIMOINE MONDIAL

Aller au contenu

La nouvelle est tombée, MAPIÈCE est trop fière ! La capitale des Gaules était à l’honneur ce week-end à Arequipa, au Pérou, où elle a été désignée, pour la première fois, présidente de l’Organisation des Villes du Patrimoine Mondial !

Lyon succède ainsi à la ville portugaise de Sintra a la tête de l’organisation qui rassemble un réseau de 250 villes possédant une partie de leur territoire inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une véritable reconnaissance des efforts effectués dans la sauvegarde de son patrimoine !

A deux pas de votre lieu de séminaires MAPIÈCE Jacobins, le Vieux-Lyon fût le premier secteur sauvegardé de France en 1964. En 1998 plus de 10% du territoire comprenant le Vieux Lyon et une grande parie de la Presqu’île, étaient inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Un travail de préservation du patrimoine historique et architectural qui a porté ses fruits !

 

Dans cet environnement préservé, au cœur de la presqu’île, sur le deux places les plus emblématique de la ville vos Maisons d’hôtes pour entreprises MAPIÈCE Bellecour et MAPIÈCE Jacobins vous offre un cadre idéal de travail pour organiser vos réunions, soirées d’entreprises ou show-room.

Mes paramètres