MAPIÈCE > Actualités > Non classé > Vibrez aux ciné-concerts de l’auditorium de Lyon !

Vibrez aux ciné-concerts de l’auditorium de Lyon !

Aller au contenu

Passionnée de cinéma et de musique, MAPIÈCE, votre lieu de séminaires à Lyon et de maisons d’hôtes pour entreprises, vous livre son secret pour profiter de soirées exceptionnelles, rassemblant chef-d’œuvre du cinéma et musiques live : Les ciné-concerts de l’auditorium de Lyon.

Qui n’a jamais rêvé d’écouter les plus grandes musiques du cinéma en live ?

En partenariat avec l’Institut Lumière, l’auditorium de Lyon vous propose de redécouvrir les chefs-d’oeuvres du cinéma accompagnés d’un orgue ou de l’orchestre symphonique en live.

Avec force et intensité, cet orchestre magnifique vous transportera dans l’histoire racontée.
Le grand écran s’anime, les musiciens interprètent ou improvisent en direct. Du grand art !

18 février : Singing in the Rain

La comédie musicale indétrônable, merveilleusement chorégraphiée par Gene Kelly et Stanley Donen reste sans nul doute l’un des films les plus accomplis et des plus fascinants.

L’Orchestre national de Lyon interprétera en direct la partie orchestrale, mais c’est bien Gene Kelly qui «chantera sous la pluie» !

6 mars : La princesse aux huitres de Esnst Lubitch

Oeuvre incontournable de sa période allemande, ce film offre au cinéaste allemand son premier succès international. Un bijou loufoque et subversif qui porte l’empreinte de ce qu’on appellera la Lubitsch touch, un sens comique effréné et sophistiqué.

Du 28 au 30 avril : Matrix – film en concert

Cette expérience musicale et visuelle hors du commun représente un défi majeur en matière de réalisation technique et musicale. La bande son, adaptée pour la circonstance, contient bruitages et voix, tandis que l’Orchestre national de Lyon jouera la musique en direct, sous la direction du chef Frank Strobel.

Mes paramètres