MAPIÈCE > Actualités > Non classé > « LES POKÉMONS ET LEURS MYSTÈRES, LE SECRET DE LEURS POUVOIRS… » MAPIÈCE VOUS ÉCLAIRE !

« LES POKÉMONS ET LEURS MYSTÈRES, LE SECRET DE LEURS POUVOIRS… » MAPIÈCE VOUS ÉCLAIRE !

Aller au contenu

UN ENGOUEMENT MONDIAL

Il semblerait qu’en quelques jours la planète entière se soit laissée tenter par la dernière création de Nintendo : Pokémon Go. Nostalgiques, geeks, hipsters, ou tout simplement curieux, enfants comme adultes, ce jeu touche tout le monde.

Ainsi, Nintendo revient sur le devant de la scène, en partenariat avec The Pokémon Company et Niantic, et la participation financière du géant Google. Leur idée géniale : permettre l’accès à tous au jeu, sans besoin de console, simplement avec un téléphone. Mais les créateurs de ce jeu envoûtant, suivant le principe de la réalité augmentée et de la géolocalisation, ont créé bien plus que cela…

 

LA POULE AUX ŒUFS D’OR : 1,6 millions de dollars par jour

Sa valeur en bourse explose. Le prix de l’action depuis la sortie du jeu a été multipliée par 120%. Le jeu est ainsi passé d’une valeur de 17,1 milliards de dollars à 38 milliards en l’espace de moins d’un mois. Les achats intégrés ont du succès. Bon nombre de joueurs, rapidement devenus « addicts », sont maintenant prêts à échanger quelques euros/dollars contre une même somme de « pokécoins » (« poképièces »), leur permettant d’aller plus vite, d’acheter du matériel etc…

Mais surtout, et de loin la plus ambitieuse source de revenus du jeu : les emplacements sponsorisés. Les annonceurs pourront bientôt payer pour diriger les joueurs directement vers l’endroit souhaité, en y plaçant des Pokémons. Mac Do par exemple, compte faire de ses points de vente des « pokéstops » (ces endroits où les joueurs peuvent obtenir gratuitement des Pokémons, des pokéballs…).

 

POKÉMON GO : Simple engouement pour la nouveauté ou menace ?…

 

Des joueurs conquis, des commerçants aux yeux qui brillent, tout semblait parfait…

Puis un français de 27 ans pénètre un base militaire en Indonésie pour capturer son Pokémon ; les accidents de la route se multiplient ; en Ecosse des joueurs ont ruiné le cimetière de Whitburn devenu spot de jeu ; les lieux de mémoire comme celui du Musée de l’Holocauste de Washington en viennent à prier les joueurs de ne pas considérer ces endroits comme terrains de jeu…

Où est passé le respect ? On peut parler de folie furieuse qui prend possession de tout sens moral chez certains. Sans parler des questions de sécurité qui en découlent : en Bosnie des joueurs s’approchent des zones minées, aux Etats-Unis un jeune continue sa partie malgré avoir reçu un coup de couteau dans l’épaule… jusqu’où cela va-il aller ?

 

MAPIÈCE VA VOUS AIDER À « GAGNER LES DÉFIS » !

Non pas celui d’attraper le plus de Pokémons…mais de captiver l’attention de tous vos participants et donner un bel événement, productif, agréable et mémorable.

À MAPIÈCE, nous vous accueillons directement dans l’un de nos deux appartements haussmanniens, idéalement situés en plein cœur de Lyon, sur les places Bellecour et Jacobins. Nouveauté chez MAPIÈCE, nous vous accueillons sur les hauteurs de la ville chez MAPIÈCE Fontanières pour une offre Premium, offrant une vue magnifique à tous ses visiteurs.  Dès votre arrivée, vous prenez entière possession des lieux, et y recevez vos invités en tant que véritable hôte le temps de l’événement (nos équipes restant bien entendu à votre entière disposition).

Tous les événements professionnels sont envisageables grâce à un mobilier facilement modulable à la demande et un équipement technologique de pointe : séminaires d’entreprises, soirées d’entreprises, lancements de produits, show-rooms, conférences de presse, comités de direction…

Si vous ne connaissiez pas encore notre concept, n’hésitez pas à vous renseigner sur notre site pour à directement nous contacter. Nos équipes se feront un plaisir de vous aiguiller.

Mes paramètres