MAPIÈCE > Actualités > Non classé > THÉODORA & MAPIÈCE

THÉODORA & MAPIÈCE

QUAND L’ART INVESTI MAPIÈCE

Aller au contenu

MAPIÈCE OUVRE une nouvelle fois SES PORTES À THÉODORA

Chaque année, MAPIÈCE met à l’honneur des artistes dans son appartement place Bellecour. De la photographie à la sculpture ou encore la peinture, le collage, MAPIÈCE est fière de donner vie à des projets talentueux et de les faire découvrir à ses clients. Du 8 mars au 12 mai 2017, l’exposition « Les Têtes d’affiche » habillera les murs de MAPIÈCE. Après plus d’une année de travail, c’est à travers une trentaine de portraits numériques sur la centaine réalisés que Théodora nous dévoile son style et toute sa créativité.

PORTRAIT D’UNE ARTISTE moderne et inspirée

Suite à une carrière de direction artistique en agences de communication et une dizaine de récompense, Théodora décide de créer sa propre société en 1995 SEE YOU. Un studio de design graphique, direction artistique et illustration qui accompagne depuis plus de vingt ans une cinquantaine d’annonceurs avec l’expérience, le sérieux et le talent qui la caractérisent. Parallèlement à son activité professionnelle cette artiste colleuse depuis toujours, ne rate pas une occasion d’exposer, lorsqu’on la sollicite, ses collages, collacryliques et aujourd’hui ses portraits numériques dans vos maisons d’hôtes pour entreprises.

« Les Têtes d’Affiche » vu par Michel ONFRAY, Philosophe – Essayiste – Ecrivain

ENVISAGER, DEVISAGER

 Le visage, il n’y a que ça de vrai…

… Envisager, dévisager, c’est le propre du travail de Théodora : elle donne visage et elle donne à voir un visage. Elle regarde, elle défait, puis elle reconstruit les visages. Je le sais, elle a regardé, défait et reconstruit le mien. On s’y retrouve sans s’y retrouver tout en s’y retrouvant : car ça n’est pas nous qu’elle montre et dit, c’est ce qui, de nous, fait que nous sommes ce nous. Sans en avoir l’air, elle fouille l’être en laissant croire qu’elle ne se soucie que de la surface. Mais on le sait, la surface, c’est la plus grande profondeur.

 

RETOUR SUR LE VERNISSAGE

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 9 mars dernier, l’appartement MAPIÈCE Bellecour s’est refait une beauté avec les œuvres de Théodora. Un jeu entre les tailles, les visages et les couleurs qui embellissent un peu plus ce lieu unique. C’est dans une ambiance chaleureuse, autour d’un buffet convivial et avec des personnes hétéroclites que la cinquantaine d’invités a pu échanger sur le travail artistique de Théodora. Des personnalités connus de tous mais vu sous un nouveau jour à travers ces portraits : un résultat plein d’originalité et de fraîcheur qui a su ravir les yeux de chacun.

 

VENEZ découvrir l’expo à MAPIÈCE Bellecour 

Mes paramètres