MAPIÈCE > Actualités > Non classé > LES 5 COMMANDEMENTS POUR BIEN PRÉPARER SA RENTRÉE !

LES 5 COMMANDEMENTS POUR BIEN PRÉPARER SA RENTRÉE !

Aller au contenu

La TeamMAPIÈCE partage ses petits conseils santé pour que votre rentrée soit réussie. Suivez le guide et nous vous assurons une reprise sereine.

 

 

1.DORMIR, LA CLEF DE LA RÉUSSITE

Finies les soirées où vous aimiez veiller tard pendant vos vacances… On le répète bien trop souvent, mais soigner votre sommeil est important. La reprise sera surement rude alors n’empirez pas les choses. Un adulte doit en moyenne dormir 7 à 8 heures pour assurer une récupération idéale.

Bien que vous vous soyez reposé pendant ces quelques jours, il ne faut pas tirer sur la corde. Votre corps et votre cerveau vous remercieront ! Reprenez un rythme de sommeil convenable pour entamer cette rentrée dans les meilleures conditions.

 

©Améliore ta santé

 

2. DESTRESSER, OUI, MAIS COMMENT ?

Il est normal de penser, quelques jours avant la rentrée, à la montagne de dossiers qui nous attend sur le bureau… Mais cela ne sert à rien de vous inquiéter avant la reprise.

Le sport reste le meilleur moyen d’évacuer ces mauvaises pensées qui vous minent le moral. En effet, lorsque le corps procure de grands efforts, celui-ci libère des endorphines, qui libèrent elles-mêmes du plaisir et donc aident à réduire le stress.

 

3. NE PAS PERDRE SES BONNES HABITUDES

Forcément, lorsqu’on est en vacances, on adopte des habitudes souvent positives pour soi-même sans forcément s’en rendre compte.

« Vacances » rime avec « temps libre ». Et lors de ce temps libre, vous prenez soin de vous. Ne perdez pas ces bonnes habitudes. Prendre le temps de faire une sieste, de se ressourcer ou tout simplement de manger correctement sont des pratiques que vous devriez prolonger dans votre vie quotidienne.

 

4. ENJOLIVER VOTRE QUOTIDIEN

La routine reprend : métro, boulot, dodo… Et si vous tentiez de rendre votre quotidien moins monotone ? Essayez de trouver du positif dans chaque chose que vous vivez. Et si ce matin au lieu de zapper le petit-déjeuner vous passiez par la boulangerie qui vous fait tant envie ? Les petits riens ensoleillent souvent la journée. Et pour cette rentrée, on en a bien besoin !

 

5. POUR VAINCRE LE BLUES, PLANIFIEZ VOTRE PROCHAIN VOYAGE !

C’est sans doute notre conseil le plus agréable. Pour vaincre la mélancolie des vacances et revenir au travail avec l’esprit apaisé, commencez à penser à votre prochaine escapade ! Achetez des magazines, des bouquins sur l’endroit ou le prochain pays que vous souhaitez visiter et faites des recherches. Vous verrez que le temps passe très vite ! C’est bon pour le moral alors ne vous en privez pas !

©blogvoyages

 

 

MAPIÈCE espère que ses petits conseils vous auront aidé. En attendant, bonne rentrée et bon courage pour ceux qui travaillent déjà… Pensez à vos prochains séminaires. L’équipe est à votre écoute et nous serons ravies d’organiser votre évènement dans une de nos Maisons d’hôtes à Lyon pour entreprises : MAPIÈCE Bellecour, MAPIÈCE Jacobins et MAPIÈCE Fontanières.

Contactez nous !

Mes paramètres