MAPIÈCE > Actualités > Non classé > DEUX FILLES EN CUISINE ET MAPIÈCE : UNE RELATION SI FIDÈLE

DEUX FILLES EN CUISINE ET MAPIÈCE : UNE RELATION SI FIDÈLE

Aller au contenu

La recette secrète de cette belle histoire… 

Parce que bien manger fait partie de notre art de vivre et de recevoir, nous nous entourons de partenaires talentueux partageant les mêmes valeurs que MAPIÈCE : la Simplicité, l’Authenticité et la Convivialité.

 

Logo Deux Filles en Cuisine

 

Revenons cinq ans en arrière lorsque Deux Filles en Cuisine  et MAPIÈCE se sont connectées… La gourmandise, la passion et la générosité les ont réunies. Aujourd’hui nos fabuleuses cuisinières font partie intégrante de MAPIÈCE, de son offre et de ses services

Avec des ingrédients de qualité, des produits de saison, leur passion débordante pour la cuisine, Deux Filles en Cuisine nous concoctent des plats savoureux et gourmands pour régaler les papilles de nos clients.

Ces délicieuses recettes, dont elles seules ont le secret, agrémentent les réunions, séminaires d’entreprises  et autres team building à MAPIÈCE BellecourMAPIÈCE Jacobins et  MAPIÈCE Fontanières. Un petit salé, un veau aux olives ou encore une volaille fermière en tajine : autant de bonnes et jolies choses qui éveillent les sens !

 

 

 

Vous VOULEZ EN SAVOIR PLUS ? 

Davia vous livre sa recette en exclusivité :

« La recette qui nous fait le plus penser à MAPIÈCE c’est évidemment un plat qui mitonnerait de longues heures en cocotte au coin du fourneau en attendant que les convives passent à table.
Sans hésiter, ce serait donc le tajine de volaille fermière au citron confit et olives violettes.
C’est un plat de partage et de convivialité, comme ceux que nous inscrivons à la carte tous les deux mois. Un plat dont on a plaisir à soulever le couvercle, comme si l’on s’immisçait dans la cuisine d’une maison accueillante. »

 

Deux Filles en Cuisine

 

Les ingrédients secrets :

1 poulet coupé en 6 morceaux
200 g d’olives violettes
1 citron confit (à défaut un citron frais bio)
4 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 pincée de safran
1 pincée de gingembre
1/2 cuillère à café de sel
1 pincée de poivre
1 oignon
1 tomate
1 botte de persil et de coriandre
50 cl d’eau.

 

 

 

 

La préparation :

Dans une casserole à fond épais, faites revenir pendant 7 minutes à feu vif le poulet avec l’huile, les épices, le sel, le poivre et l’oignon râpé en remuant et en retournant les morceaux plusieurs fois. Ajoutez la tomate émincée, le persil et la coriandre hachés. Couvrez avec l’eau et portez à ébullition. Puis baissez le feu et laissez mijoter 20 minutes environ.
Dans une petite casserole, versez une belle louche de la sauce de cuisson du poulet. Ajoutez les olives que vous aurez simplement écrasées d’un coup net (en laissant le noyau) et le citron confit coupé en petit dés.
Laissez réduire 5 minutes.
Au moment de servir vos convives, dressez le poulet dans le plat à tajine, disposez olives et citron et nappez de sauce.

Et voilà, vous connaissez désormais notre recette secrète !

Un grand merci à nos cuisinières qui bouillonnent d’idées pour nous surprendre ! 

Deux Filles en Cuisine et MAPIÈCE, une belle histoire qui continue de s’écrire…

 

MAPIÈCE, c’est la solution idéale pour tous vos projets d’évènements d’entreprise, avec ses trois lieux de charme au cœur de Lyon : MAPIÈCE Bellecour, MAPIÈCE Jacobins et MAPIÈCE Fontanières. Disposant d’une équipe dédiée et de partenaires de qualité, nous serons à votre écoute pour vous aider à concevoir et réaliser l’évènement qui vous ressemble.

Contactez-nous 

 

 

 

 

Mes paramètres