Mapièce > Nos adresses > La capsule éphémère MAPIÈCE x SLIKA

La capsule éphémère MAPIÈCE x SLIKA

Une histoire d’art et d’amitié…

Aller au contenu

 MAPIÈCE X SLIKA

Les fondateurs des sociétés MAPIÈCE et SLIKA se connaissent depuis longtemps. Céline, Felix et Jérémie avaient la même envie, celle de permettre aux entreprises de vivre leurs événements au cœur de la production artistique, de l’art actuel. Est née ainsi une toute nouvelle collaboration sur le marché de l’événementiel corporate sous la forme d’une capsule éphémère, pleine de sens : CAPSULE ÉPHÉMÈRE MAPIÈCE X SLIKA.

mapiece x slika

 

Vivre son événement d’entreprise dans une galerie d’art, c’est le pari de MAPIÈCE avec la création de cette capsule. Pour toutes les organisations qui ont envie de partager des émotions nouvelles.

 

SLIKA se veut être un véritable lieu des possibles et des interactions, cherchant l’implication de tous, des artistes comme des collectionneurs, du public comme des professionnels des métiers d’art et maintenant des entreprises. MAPIÈCE avec cette capsule confirme sa promesse en offrant à ses clients bien plus que des lieux de réunion, de véritables espaces de réflexion, d’expression, d’émotions, d’adéquation.

 

Du 19 septembre et jusqu’à fin janvier 2023, la galerie d’art Slika s’ouvrira pour accueillir les événements MAPIÈCE.

 

 

REGARD CROISÉ SUR CETTE NAISSANCE DE LA CAPSULE…

Céline PARAVY ATLAN, fondatrice et dirigeante MAPIÈCE X Jérémie MASUREL, directeur et fondateur de la galerie Slika

POURQUOI AVOIR CHOISI DE CRÉER CETTE CAPSULE ?

Cette capsule apporte à MAPIÈCE un souffle nouveau. Cela fait presque 10 ans que nous bousculons les codes de l’événementiel corporate, et avec cette collaboration nous poussons encore plus loin notre capacité à faire vivre des expériences différentes à forte valeur ajoutée à nos clients. Les immerger dans une galerie d’art pour leurs événements d’entreprise est une autre façon de se réunir, de s’inspirer et se retrouver. Peux d’entreprises osent pousser les portes d’une galerie pour recevoir ses collaborateurs et clients, avec notre expertise nous apportons une solution « clé en mains ».

Réaliser sa soirée d’entreprise, son séminaire dans cet ancien atelier de 280 m2 sous sa verrière de cinq mètres de haut, au milieu des œuvres exposés, c’est magique !Notre idée est de faire venir le monde de l’entreprise dans une galerie d’art, mais surtout nous n’avons pas la volonté de changer l’Adn de la galerie en la transformant en lieu événementiel. C’est pourquoi elle restera ouverte à son public, et organiser son événement dans la galerie sera donc un grand privilège même éphémère !

POURQUOI AVOIR CHOISI TRAVAILLER AVEC SLIKA ?

La galerie est un bel endroit au cœur de la presqu’île, de par son architecture et par le choix des artistes exposés. J’aime le lieu, et le regard de Jérémie et ses choix éclectiques, ambitieux me touchent. J’avais envie de répondre aussi à leurs sollicitations. L’alchimie du lien a fait le reste…


POURQUOI AVOIR CHOISI DE TRAVAILLER AVEC MAPIÈCE ?

Depuis plusieurs années déjà Céline Paravy-Atlan  suit avec assiduité les activités de la Galerie Slika. Sa curiosité, sa disponibilité, son écoute et notre envie commune de partager notre amour pour l’art et les belles choses, nous ont naturellement guidé vers l’idée d’une collaboration sous forme d’une Capsule MAPIÈCE X Galerie Slika. Par ailleurs, nos deux structures défendent la notion d’expérience et d’exclusivité, nous aimons l’idée de faire découvrir la galerie et les artistes exposés à un nouveau public qui, peut-être, n’aurait pas osé pousser la porte du lieu si MAPIÈCE ne l’avait pas ouverte !

QUEL EST LE MOTEUR DE CETTE COLLABORATION ?

Cette collaboration tient à la rencontre et à l’humain, nous avons de très riches échanges avec les équipes de MAPIÈCE et nous aimons la spontanéité avec laquelle la collaboration se met en place.

POURQUOI CETTE CAPSULE, QUELS SONT LES LIENS QUI RASSEMBLENT VOS DEUX STRUCTURES ?

Nous aimons l’idée d’apporter à notre clientèle respective une nouvelle façon de vivre l’expérience de la galerie, de façon éphémère et privilégiée. Et puis cela impulse pour nos deux structures de la nouveauté qui nous oblige à sortir de nos habitudes de fonctionnement et à inventer avec MAPIÈCE de nouvelles formes d’accueil des publics.

Nous avons créé spécifiquement pour cette capsule des modules pédagogiques de vulgarisation de moins d’une heure dédiés à l’art contemporain, comme « L’art contemporain, c’est quoi ? » « Les NFT, c’est quoi ? » ou encore « Une galerie, c’est quoi ? », que nous proposons aux clients MAPIÈCE.

 

 

 

VISITEZ LA GALERIE et ORGANISER VOTRE ÉVÉNEMENT, C’EST ICI !

 

 

POUR ANIMER VOS SOIREES, 3 MINI CONFÉRENCES AUX CHOIX 

Format court et très convivial en préambule de votre soirée.

 

« L’art contemporain, c’est quoi ? »

La création contemporaine, très présente aujourd’hui dans l’actualité et les médias, suscite tout autant l’admiration, l’amusement ou l’incompréhension. À partir d’exemples concrets et accessibles, Guillaume Perez propose d’aborder simplement et sans tabou l’art contemporain dans toutes ses formes à la manière d’un échange ouvert avec le public.

Guillaume Perez est artiste, éditeur et enseignant. Diplômé de l’école nationale des Beaux-Arts de Lyon, il poursuit, outre son travail d’édition, une œuvre picturale autour du minimalisme et de l’abstraction.

Il intervient régulièrement auprès de l’université Lyon 2 et de la biennale d’art contemporain de Lyon dont il est cette année chargé de la formation des médiateurs.

 

Céline Moine - Les NFT

« Les NFT, c’est quoi ? »

Quel est l’intérêt de créer et d’acquérir des œuvres sous forme de NFT ? Est-ce un effet de mode porté par la spéculation et les cryptomonnaies, où bien une vraie révolution au cœur de la logique des collectionneurs ? En quoi les NFT sont-ils une bonne nouvelle pour les artistes ?… Après avoir expliqué simplement et concrètement ce qui se cache derrière l’acronyme « NFT, » Céline Moine vous guide pour mieux saisir les enjeux (et les difficultés) de cette nouvelle alliance entre art et technologie.

Céline Moine est directrice de la galerie LE 1111 à Lyon et rédactrice spécialisée sur le marché de l’art aux enchères pour la société Artprice.com depuis 15 ans. En janvier 2022, elle a organisé la première exposition phygitale de Lyon, comprenant des œuvres physiques et des NFT de l’artiste Yacine Ait Kaci.

 

Jérémie Masurel - galeriste

« Une galerie d’art, c’est quoi ? »

Nous avons toutes et tous croisé dans notre vie une galerie d’art, peut-être avons-nous même franchi la porte, attirés par les œuvres présentées à l’intérieur.

Mais connaissons-nous le travail de la galerie, pourquoi existe-t-elle, depuis quand ? Quel rôle joue la ou le galeriste auprès des artistes et plus généralement dans le monde de l’art. Jérémie Masurel propose d’aborder simplement le rôle du galeriste dans l’art contemporain aujourd’hui, à la manière d’une présentation et d’un échange ouvert avec le public.

Jérémie Masurel est galeriste. Petit fils du collectionneur Jean Masurel, il s’affranchit de cette filiation pour se lancer dans le monde des énergies renouvelables. C’est en 2014 que son amour pour l’art et les artistes le rattrape. Il décide alors d’ouvrir une galerie d’art contemporain, c’est le début de l’aventure Slika !

 

Vivre une expérience unique

 

 

MAPIÈCE x SLIKA, un espace idéal et modulable pour tous vos événements :

Séminaires d’entreprise
Soirées d’entrepriseConférences de presse

Grâce à cette caspule éphémère vous pourrez :

Célébrer
Transmettre
Rencontrer

Quelques questions que l’on peut se poser…

POUVONS-NOUS FAIRE DE LA PROJECTION ?
Oui, la capsule est équipée d’écrans TV, connexion et branchement sans fil.

QUEL EST LE DÉBIT DE CONNEXION DU WIFI ?
La capsule est équipée d’un réseau fibré.

À QUEL TYPE D’ÉVÉNEMENT CETTE CAPSULE EST-ELLE DESTINÉE ?
Cette capsule est destinée à tout type d’événement : soirée d’entreprise, soirée de fin d’année, diner haut de gamme. Pour une capacité d’accueil de 50 personnes.

EXISTE-IL UNE OFFRE RESTAURATION ?
Oui, nous proposons nos partenaires qui s’efforceront de garder un lien avec les artistes.

LA GALERIE EST-ELLE MODULABLE ?
Oui, la galerie est adaptable en fonction des besoins et envies.

EST-IL POSSIBLE DE FAIRE UNE VISIO CONFÉRENCE ?
Pour les visio conférences simples, nous disposons d’une caméra grand-angle portative (USB) avec micro multi directionnel. Pour les événements de type “live”, nous travaillons avec un partenaire spécialisé (sur devis).

 

CONNAISSEZ-VOUS LES AUTRES ADRESSES DE MAPIÈCE ?

Son autre appartement MAPIÈCE Bellecour, plus grand où vous pouvez vous réunir pour travailler jusqu’à 60 personnes et en cocktail, 100 personnes. Découvrez aussi notre écrin magnifique, MAPIÈCE Jacobins pour les petits groupes jusqu’à 19 personnes en formule business…. Notre petit bijou, rare et unique à Lyon, la maison MAPIÈCE Fontanières, pour les petits groupes jusqu’à 14 personnes l’hiver, et 25 personnes l’été… Et enfin le féerique Salon à la Tour Rose pour les petits groupes jusqu’à 14 personnes et ses terrasses et jardins pouvant accueillir jusqu’à 50 personnes…

Avec MAPIÈCE, vous avez le choix, et c’est un grand privilège !

Ils sont venus à MAPIÈCE

Retour
haut de page