MAPIÈCE > Soirée d’entreprise à Lyon : bien communiquer !

Soirée d’entreprise à Lyon : bien communiquer !

MAPIÈCE vous conseille

Aller au contenu

Informez vos invités de votre soirée d’entreprise à Lyon

Envoyer des invitations, c’est l’une des étapes primordiales pour la tenue de votre soirée d’entreprise.

Il vous faut dresser en premier lieu une liste des invités. Prévoyez d’envoyer à chacun une invitation nominative par courrier ou par mail. Celle-ci doit comporter le lieu, la date, l’heure et l’objet de cette soirée d’entreprise à Lyon, bien entendu, mais également un contact (mail et téléphone) pour confirmer la présence. C’est le nombre final d’invités qui décidera des stocks à gérer avec vos différents prestataires.

Ces invitations doivent être envoyées suffisamment en amont de l’évènement, pour s’assurer de la présence de vos invités. Planifiez également des relances (téléphone et/ou mail) pour ceux n’ayant pas répondu.

Pour offrir un confort maximal à vos convives, vous pouvez prévoir, quelques jours avant la soirée d’entreprise, d’envoyer par mail des infos pratiques (stationnement, accès…) qui ne seront jamais de trop, et bien souvent appréciées !

Organisons votre soiree d’entreprise a lyon !

 

 

Diffusez les messages de votre direction durant votre soirée d’entreprise à Lyon

Comme évoqué, chaque évènement répond à des objectifs spécifiques. A travers votre soirée d’entreprise à Lyon, votre direction ambitionne de transmettre un certain nombre de messages, de promouvoir son image ou de renforcer son réseau. Quoiqu’il en soit, cela nécessite un acte de communication durant l’évènement. Il peut prendre la forme d’un dossier de presse, de catalogues, d’une projection de présentation, de vidéos ou des souvenirs.  La liste n’est pas exhaustive. Dans tous les cas, assurez-vous d’avoir les supports nécessaires pour appuyer l’objectif de cette soirée d’entreprise.

 

Anticipez la restitution de votre soirée d’entreprise à Lyon

Pour prolonger l’effet de votre soirée d’entreprise à Lyon, pensez également à garder le contact avec vos convives. Des prétextes ? Transmettez vos remerciements et une restitution de l’évènement, par le biais d’une newsletter, d’un emailing ou éventuellement d’un courrier.
Pour sonder la qualité de votre organisation et de la soirée d’entreprise, vous pouvez y incorporer un petit questionnaire. L’avis de vos invités est toujours important.
Enfin, qu’il s’agisse de clients, de prospects, partenaires ou du personnel de votre entreprise, utilisez vous canaux digitaux (site internet, réseaux sociaux) pour mettre en valeur les meilleurs moments de l’évènement, avec des articles, des photos ou encore des vidéos.

Un projet ? des questiions ? nous vous répondons !

 

 

D’autres astuces pour votre soirée d’entreprise à Lyon

–       Réussir sa soirée d’entreprise à Lyon

Ils sont venus à MAPIÈCE

Retour
haut de page
Mes paramètres