MAPIÈCE > Les partenaires de MAPIÈCE référencés RPPP !

Les partenaires de MAPIÈCE référencés RPPP !

Aller au contenu

Les partenaires de mapièce consacrés par le petit paumé 2016 : NOUS SOMMES TELLEMENT FIÈRES ET SURTOUT DE VRAIS TALENTS RÉCOMPENSÉS !

Cette année, MyGatô et 2 Filles en Cuisine, « fournisseurs » des délicieux petits plats et pauses gourmandes de MAPIÈCE, ont été désignées RPPP par Le Petit Paumé 2016. Une véritable consécration, signe de produits et savoir-faire de qualité. Et pour couronner le tout, Lello, le chef italien, dernier partenaire en date de MAPIÈCE, a lui aussi été désigné RPPP pour la seconde année consécutive  !

 

Un succès commun ça se fête !

A l’occasion de la désignation RPPP, MAPIÈCE a souhaité donner la parole à ceux qui font également le succès des Maisons d’hôtes pour entreprises. Au travers d’une interview croisée, 2 Filles en Cuisine, MyGatô et Lello reviennent sur
leurs débuts, leurs métiers et leur collaboration avec l’équipe MAPIÈCE…

La désignation RPPP est une consécration ici à Lyon, qu’est-ce que cela vous fait ?

2 Filles en Cuisine, Sophie et Davia : Nous sommes très heureuses d’avoir pu flatter les papilles affutées des jeunes investigateurs du Petit Paumé.

MyGatô, Stéphanie : Je suis lyonnaise et j’ai grandi avec le Petit Paumé. Pour moi, cela représente beaucoup. Je n’aurais jamais cru qu’un jour je créerais une entreprise qui aurait sa place dans CE guide lyonnais. Je suis donc heureuse que MyGatô soit référencée (depuis l’année dernière). Cette année, ce RPPP me conforte dans l’idée que les clients apprécient vraiment mes ateliers de pâtisserie. Je ne cache pas que je suis contente de pouvoir mettre l’autocollant RPPP sur ma porte !! Ce guide est une vraie reconnaissance du travail accompli depuis la création de mon entreprise.

LELLO, Antonello : C’est vraiment une belle reconnaissance, et même si c’est la deuxième année consécutive, c’est toujours un moment de suspense… Je dirais même encore plus la deuxième fois parce qu’il faut réussir à le garder et que les personnes qui viennent tester le restaurant changent chaque année et viennent de façon anonyme donc par définition, on remet forcément le « titre » en jeu chaque année…

 

2 Filles en Cuisine et MyGatô, vous avez débuté votre activité au même moment que MAPIÈCE, comment vous-êtes vous connues ?

2 Filles en Cuisine : Notre collaboration avec MAPIÈCE a été initiée par la confiance que Céline et Dominique ont bien voulu nous accorder suite aux aventures gourmandes que Sophie et Céline avaient déjà partagées quelques années auparavant, rue Royale.

MyGatô : Je suis très attachée au hasard et aux rencontres. Un jour, Dominique a poussé la porte de MyGatô, après avoir vu « gâteaux sur commande » sur ma vitrine. Nous avons échangé et nous avons vite trouvé des points communs entre MAPIÈCE et MyGatô. Dans nos aventures, les gens, un lieu, l’authenticité, le « comme à la maison » et le « fait maison » nous réunissaient et nous réunissent toujours aujourd’hui. Tout a donc commencé avec une liste de gâteaux maison pour les pauses de MAPIÈCE Bellecour. Au fil du temps, nous avons appris à nous connaître, à travailler ensemble. Certains gâteaux ont changé, les incontournables sont restés. Dans tous les cas, tout grandit : la carte des gâteaux, la liste des envies de travailler ensemble aussi !

Et vous Lello, comment a démarré votre aventure commune ?

Lello : Nous nous sommes connus au tout début car ma compagne et associée travaillait avec Céline dans ses précédentes activités professionnelles. Mais notre vraie rencontre, c’était chez Lello autour d’un plat italien, je crois même que je leur avais préparé un filet de bar. Céline et Dominique sont venues me voir au restaurant, goûter à ma cuisine, m’ont parlé de leur concept qui correspondait exactement à mes valeurs, à ma façon de recevoir au sein de mon restaurant, de façon simple et conviviale, et depuis, nous ne nous sommes plus quittés !

3 ans déjà, première année pour Lello. En un mot comment qualifiriez-vous votre collaboration ?

2 Filles en Cuisine : Évidence et confiance !

MyGatô : En 1 mot, que du bonheur !! J’apprécie de travailler en partenariat avec l’ensemble de l’équipe de MAPIÈCE et pour leur professionnalisme notamment. Nous avons les mêmes degrés d’exigence. J’apprécie que MAPIÈCE me fasse confiance et je peux ainsi laisser place à ma créativité. Je peux apporter ma touche personnelle à tous mes gâteaux et ça, cela n’a pas de prix !!

Lello : En un mot : meravigliosi (passionnante/ merveilleuse en italien) !

Vous pratiquez des métiers différents, l’organisation d’événements et la restauration. Quelles valeurs vous rapprochent ?

2 Filles en Cuisine : Innovation et générosité.

MyGatô : Nous pratiquons des métiers différents, mais effectivement des valeurs essentielles nous rassemblent : le « Comme à la maison ». Être à l’écoute les unes des autres, de nos partenaires, de nos clients est aussi fondamental. Créer des parenthèses inattendues pour nos clients et distribuer des étoiles dans leurs yeux !!! Je crois que c’est un énorme point commun !! Être attachées à l’humain et avoir créé des lieux qui ont une âme, notre âme. Travailler en partenariat, avancer ensemble et depuis le début s’accompagner les unes les autres dans nos entreprises respectives, sont aussi des points essentiels pour moi.

Lello : Ils ne sont pas aussi différents que ça, au contraire… nous avons comme point commun de vouloir faire plaisir à nos clients, de leur offrir un moment de partage, convivial et gourmand, un cadre « comme à la maison » et chaleureux. Nos valeurs : simplicité, partage, convivialité.

Et l’avenir ?

2 Filles en Cuisine : Oui, trois fois oui ! On bouillonne d’idées et on s’inscrit vraiment dans une perspective de développement et de durée main dans la main et les mains à la pâte !

MyGatô : Toujours plus haut, toujours plus loin en 2016 !! MyGatô dispose d’un étage, et j’ai le projet de l’aménager en 2ème atelier de pâtisserie. Comme vous l’avez évoqué nous avons avec MAPIÈCE des métiers différents. Je ne suis pas organisatrice d’événements. Je suis convaincue par contre que notre partenariat pourrait grandir. Je suis certaine que de nouveaux projets pourraient voir le jour, tout en complémentarité. A plusieurs, en partenariat, tout est possible !!

Lello : Bien sûr, MAPIÈCE grandit et nous avec !

2 Filles en Cuisine p.210, Lello p.295 et MyGatô p.101 de votre Petit Paumé 2016

 

 

Découvrez l’univers de Stéphanie sur mygato.fr

Sophie et Davia – 2 Filles en Cuisine, retrouvez leurs bons petits plats sur 2fillesencuisine.fr.

Antonello dit Lello, envie de savourer une cuisine italienne authentique ? Rendez-vous sur lello.fr

 

 

Ils sont venus à MAPIÈCE

Retour
haut de page
Mes paramètres