MAPIÈCE > STAND UP FOR YOUR DREAMS, LES BÂTISSEURS DE SÉMINAIRES EXPÉRIENTIELS

STAND UP FOR YOUR DREAMS, LES BÂTISSEURS DE SÉMINAIRES EXPÉRIENTIELS

Aller au contenu

Pendant 3 journées consécutives, Stand Up for Your Dreams
a posé son camp de base à MAPIÈCE Bellecour pour un séminaire uniquE !

Raphael Pedrono et Emmanuel Maulet construisent des séminaires basés sur des expériences apprenantes pour développer le leadership. Trois jours où MAPIÈCE Bellecour est devenue la leur et celle des participants, laissant ainsi place à une formation pas tout à fait comme les autres. Retour sur ce moment de partage, fort en échanges.

« L‘élément humain » l’approche de Will Schutz-Harvard, est la pierre angulaire de l’approche utilisée et proposée par Emmanuel et Raphael de Stand Up For Your Dreams. Ils considèrent, en effet, que les équipes performantes sont celles où chacun peut développer une bonne estime de soi.

« Vivre le processus pour l’intégrer et le comprendre »

Les séminaires créés par Stand Up For Your Dreams sont expérientiels. « La théorie n’est là que pour porter la petite touche de compréhension, l’expérience doit faire le reste. Le vécu et l’apprentissage des groupes sont capitaux », explique Raphael.

Responsabilisation et engagement

Les directeurs, managers des PME et grands groupes sentent qu’ils ont atteint leurs limites et cherchent du coup des leviers pour changer les choses dans leur service avec leur équipe. Ils ont envie et besoin de déplacer les lignes. C’est ce qu’on appelle le « leadership authentique ». L’estime de soi joue donc un rôle primordial dans la prise de décision, la responsabilisation. « Le manager devient modèle car son comportement et son interaction font que les choses changent » insiste Emmanuel. Aussi, le travail en équipe est très important.

Et MAPIÈCE Bellecour ?

Le lieu est clairement un vecteur de réussite car son atmosphère est très forte. L’appartement permet de véhiculer une ambiance chaleureuse, ce qui permet du coup l’authenticité et surtout la simplicité des rapports et des échanges.

« Tout est mis en œuvre à MAPIÈCE Bellecour, et par l’équipe, pour que l’expérience soit positive et puisse faire le lien avec le fait que le cadre est une variable d’ajustement importante sur laquelle, en tant que managers, ils peuvent justement agir. En tout cas MAPIÈCE Bellecour et son équipe en sont la preuve ! » affirment ensemble Emmanuel et Raphael. Emmanuel va même plus loin en citant Churchill « L’espace structure notre pensée » et confirme en effet que celui-ci a un vrai impact sur le résultat.


Et les participants qu’en pensent-ils ?

Dans le cadre de leur séminaire, Fanny Peridon et Stéphane Ghirardi de Sanofi Pasteur nous donnent aussi leur point de vue sur le concept de Maison d’hôtes pour entreprises.

« Le lieu est un vrai + avec des services, une décoration et un agencement « comme à la maison ». Ici, on est entre nous dans une ambiance intimiste et chaleureuse, permettant ainsi un vrai esprit d’équipe. C’est une composante très importante car facilitatrice. Tout l’appartement est pour nous, le matin on se retrouve dans la pièce de vie, la Cuisine. C’est rassurant !

La notion d’exclusivité est primordiale car on se sent important… nous sommes des VIP. La discrétion de l’équipe est très appréciable, il y a un bon équilibre et un bon rythme de leur présence. »

Le regard de l’équipe sur ce bel événement

L’équipe de MAPIÈCE Bellecour a eu beaucoup de plaisir à travailler en amont avec Emmanuel, très à l’écoute et attentif aux différents conseils apportés. Pendant les trois journées, nous avons senti tous les participants en harmonie, dans le calme de la réflexion, la spontanéité et la richesse des échanges…
En 2016, nous adorerons les recevoir une nouvelle fois !

 

 

Ils sont venus à MAPIÈCE

Retour
haut de page
Mes paramètres