MAPIÈCE > Actualités > Non classé > MAPIÈCE OUVRE SES PORTES AU TALENT D’ALAIN GUILLEMAUD

MAPIÈCE OUVRE SES PORTES AU TALENT D’ALAIN GUILLEMAUD

Aller au contenu

Quatre fois par an, MAPIÈCE ouvre les portes de son lieu d’exception place Bellecour à des artistes lyonnais

 L’idée étant de faire découvrir à ses clients des personnalités et de vrais talents.

C’est donc au tour d’Alain Guillemaud d’exposer son travail et d’habiller les murs de MAPIÈCE Bellecour, sa collection « Bleu et autres Pérégrinations » est à découvrir de novembre à fin janvier 2018.

LUMIÈRE SUR UN ARTISTE DE TALENT

Le monde de la photographie a toujours suivi Alain Guillemaud et Céline Paravy Atlan dirigeante de MAPIÈCE,  a connu Alain pendant les premières années de sa carrière en agence de communication. Photographe indépendant depuis 1987, Alain a travaillé pour des entreprises, agences de publicité, des institutions et même des artistes. Il s’est, au fil du temps, spécialisé dans le reportage, le portrait…

Passionné de techniques alternatives, Alain Guillemaud ne rate jamais une occasion d’explorer toutes les possibilités de films instantanées, et travaille alors sur des projets personnels en lien avec les films polaroid.

Ainsi, ses nombreuses recherches lui ont permis d’acquérir en 2002 le Grand Prix Polaroid International et le 1er prix européen dans la catégorie recherche personnelle. Mais ce n’est pas tout !

En 2013, l’ANPA (Association pour la Notoriété et la Promotion des Artistes) lui décerne le 2ème prix du concours d’arts plastiques « The Art Day 3 ».

Un parcours artistique honorable, qui aujourd’hui fait de lui un artiste reconnu et talentueux, que MAPIÈCE est fière d’accueillir au sein de ses locaux.

 

A travers cette exposition, Alain Guillemaud nous montre un univers urbain et architectural en explorant toutes les teintes de bleu et nous laisse voyager dans la ville de Lyon à travers son regard d’artiste.

« …Je sors mes boitiers Polaroid en quête d’émotion, je photographie en fuyant la réalité, je transforme et réinvente les lieux, leur cherche ou leur invente une histoire. Sans histogramme et écran de contrôle, parfois un accident photographique transporte ma photo dans une autre dimension. Loin du documentaire et du réel, mon travail artistique se rapproche souvent de la peinture et du graphisme… »

En savoir plus sur Alain Guillemaud ici

 

L’équipe MAPIÈCE est très fière de présenter le travail d’Alain et a décidé de proposer des animations Polaroids uniques pour ses clients. Entre créations de portraits authentiques et apprentissage des bases du Polaroid, Alain Guillemaud sait mettre à profit son professionnalisme et sa passion pour la photographie pour faire vivre un moment inoubliable…  

MAPIÈCE est un lieu d’exception privatisé avec une équipe qui vous est entièrement dédiée. Bénéficiez d’une salle et d’une ambiance ajustable selon vos envies, authentique et comme à la maison. Trois appartements haut de gamme vous ouvrent leurs portes: MAPIÈCE Jacobins, MAPIÈCE Fontanières et enfin MAPIÈCE Bellecour où des expositions vous attendent afin de booster votre créativité ! 

Un beau mélange de chaleur et de professionnalisme pour des séminaires d’entreprises productifs, des soirées inoubliables et bien d’autres réceptions enrichissantes. N’attendez-plus pour découvrir notre concept unique et sur mesure.

VENEZ DÉCOUVRIR L’EXPOSITION !

Mes paramètres