MAPIÈCE est un concept innovant de Maisons d’hôtes pour entreprises avec quatre lieux à Lyon : MAPIÈCE Bellecour, MAPIÈCE JacobinsMAPIÈCE Fontanières et MAPIÈCE Ainay pour répondre à tous les besoins d’événements comme les séminaires, réunions, comités de direction, soirées business ou festives, conférences, showroom…

 

MAPIÈCE = 4 lieux uniques et élégants avec des situations géographiques d’exception privatisés en exclusivité pour un seul client + une restauration et des services sur-mesure + une équipe formée, attentive et 100% dédiée.

Le concept MAPIÈCE est entièrement construit autour de la privatisation des lieux et de l’accueil pour une seule société, à l’opposé de tous les espaces classiques et conventionnels de réunions, séminaires et réceptions, MAPIÈCE est entièrement et exclusivement dédiée à un seul client à la fois. Ce sont trois appartements haut de gamme, idéalement situés en plein centre ville, avec des emplacements de choix -Place Bellecour, Place des Jacobins- et face à la Saône, et une villa avec une vue magnifique sur les hauteurs de la ville, à 10 minutes du centre de Lyon. Décorés et meublés avec goût, entièrement modulables et parfaitement équipés sur le plan technique, ces lieux de vie pour les entreprises permettent de recevoir et travailler différemment, se former, se projeter, échanger avec ses clients, équipes ou partenaires dans des cadres propices à la réflexion et la prise de recul tout en vivant un temps de partage unique dans une ambiance « comme à la maison ».

MAPIÈCE

Le concept MAPIÈCE, ce sont 7 ans d’expertise sur le marché de l’événementiel, des services sur-mesure et « tout compris » dans la privatisation.
MAPIÈCE construit son offre et sa tarification autour de la privatisation, la restauration et les diverses animations. Aucune surprise sauf celle de la simplicité, la convivialité et l’authenticité. À MAPIÈCE, tout est possible !

Et c’est aussi pour cela que l’équipe est 100% dédiée. Elle connaît parfaitement le marché de l’événementiel et les besoins des clients comme les exigences de son métier. Elle accompagne individuellement chaque projet avec conviction et beaucoup de sincérité car recevoir est avant tout un art. MAPIÈCE accompagne les entreprises dans leurs projets, leurs transformations et leur développement, non sans une certaine fierté d’avoir pu jouer un tout petit rôle dans des prises de décisions stratégiques, parfois déterminantes pour leur avenir et leur cohésion d’équipe. L’équipe MAPIÈCE est formée et attentive, elle conseille chaque client avec un professionnalisme de tous les instants et jusque dans les moindres détails gagnant ainsi la confiance de chaque client.

Le concept MAPIÈCE appréhende les réunions, séminaires et autres événements corporate avec un prisme nouveau et différent pour permettre à chaque client, à chaque organisation de faire de ces moments de véritables réussites.

Et cela, c’est bien ce qui nous tient le plus à cœur.

 

 

La génèse d’un nom… À LA RECHERCHE DE NOTRE IDENTITÉ

À sa création, comme toute naissance, nous devions trouver le nom de notre lieu.
À plusieurs reprises, en famille, avec nos amis, nous avons lancé de grandes séances de « brainstorming » et nous n’arrivions pas à nous satisfaire de nos réflexions. Pour coller à notre projet de lieu d’échange pour les entreprises, il nous fallait un nom, un « beau  » nom, une appellation qui nous ressemble, et surtout qui colle parfaitement à notre concept.

Après quelques recherches historiques sur la place Bellecour et Louis XIV qui se sont révélées infructueuses, notre curiosité nous a poussées à comprendre pourquoi ce petit bout de rue méconnu des Lyonnais, avec de surcroît un seul numéro, le nôtre, avait été dédié à Paul Lintier. C’est alors que nous avons découvert Paul Lintier, né en 1893, jeune étudiant venu faire ses études de droit à Lyon et fondateur de la revue Lyon-Étudiant. Lors de la Première Guerre mondiale, Paul Lintier s’engage à vingt ans dans l’artillerie au Mans et meurt en 1916. Pendant son séjour au front, il écrit la guerre et la raconte sur un carnet qui ne le quitte jamais, il rédige au jour le jour le récit exact des combats. À sa mort, son carnet est retrouvé sur sa dépouille, et son récit publié : Ma pièce.

Voilà ! Nous avions trouvé notre nom : MAPIÈCE, comme une évidence, riche de sens, fort, emblématique et parfait pour notre projet de Maisons d’hôtes pour entreprises.

 

4 situations géographiques, 4 ambiances
pour vos évènements d’entreprise

Contact

Pour planifier votre évènement dans un lieu unique et d’exception,
notre équipe vous répond et vous accompagne.

Ils sont venus à MAPIÈCE

Retour
haut de page