À MAPIÈCE, ORGANISEZ DES CONFÉRENCES de presse IMPACTANTES

Pour vos déclarations à destination d’un public particulier, pour votre conférence professionnelle ou pour vos déclarations aux médias, vous avez à votre disposition les salles de conférence de MAPIÈCE. Grâce à un événement organisé dans nos salles de réunions situées dans le centre historique de Lyon, votre invitation à cette conférence de presse sera du plus bel effet pour vos destinataires. Les médias et autres personnes importantes pour votre message à communiquer seront ainsi conviés à une réunion dans un espace prestigieux avec beaucoup de charme et de caractère.

De la même façon qu’un séminaire d’entreprise et plus largement tous les événements professionnels, les conférences de presse nécessitent une organisation pointue. Grâce à la modularité de chaque salle de réunion de MAPIÈCE, nous aménageons nos locaux en une salle de conférence tout en gardant leur esprit chaleureux et élégant.

Pour plus de facilité, optez pour le service traiteur que nous pouvons vous proposer parmi nos prestations grâce à nos partenaires locaux de grande qualité. Dès la réservation de votre location de salle, nos équipes d’experts peuvent vous accompagner dans votre projet de conférence de presse, de séminaire ou de tous types d’événements. Vous bénéficiez ainsi de l’expertise et du professionnalisme de nos partenaires expérimentés dans les conférences de presse. Ils connaissent parfaitement nos salles de séminaire et ils sauront vous prodiguer les meilleurs conseils.

En vue de votre séminaire ou conférence, nous vous invitons à prendre connaissance des conseils qui vous sont proposés ici. Vous y découvrirez comment et quand s’organise une conférence de presse ainsi que la façon dont elle doit se dérouler au sein d’une salle de séminaire. Enfin, vous pourrez également rédiger un communiqué de presse cohérent et impactant en suivant nos quelques recommandations.

Pour informer et/ou promouvoir, une conférence de presse est un moment d’échange privilégié avec les médias.

Nos adresses sont chics et conviviales, idéalement situé en centre ville pour les journalistes, qui associe discrétion et confidentialité.

Grâce aux différentes configurations et solutions de restauration, vous pouvez organiser idéalement :

Le lounge, avec les canapés, permet de s’installer confortablement et de libérer la parole et donc favoriser les échanges…
La configuration théâtre permet d’accueillir jusqu’à 60 personnes.

 

Accueillons votre conférence

Ils ont organisé leur conférence à nos adresses :

Rouge Granit, la société de vins et spiritueux était à Bellecour pour un atelier de présentation de différents vins de l’appellation Saint-Joseph.

 

Le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes nous à choisir pour organiser sa conférence de rentrée 2017 à notre adresse à Bellecour

 

« Nous avons choisi ce lieu car la taille et la situation géographique correspondaient parfaitement à nos besoins …. »
Découvrez le témoignage de Francis DUPREY, Ingénieur d’affaires chez d’APX.

 

Nos appartements pour vos conférences de presse afin de :

Promouvoir
Célébrer
Se différencier
Rencontrer

 

C’est un événement qui rassemble une ou des personnalités durant lequel ils échangent avec des journalistes à des fins médiatiques.

Elle peut être orientée sur la politique nationale d’un pays. Aborder des sujets qui concerne les citoyens tels que les questions au sujet du travail et de l’emploi, des réformes, les impôts. Le gouvernement communique fréquemment à travers les conférences de presse pour s’adresser à la nation, c’est un moyen de communication indispensable qui permet de répondre aux besoins d’information des Français et au devoir de transparence de la république.

 

Les objectifs :

 

 

 

Comment organiser UNE CONFÉRENCE DE PRESSE ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand l’organiser ?

Le choix de la date et de l’heure est crucial dans la programmation d’un point presse. Les journalistes sont les principaux interlocuteurs, il est important de se renseigner sur leur disponibilité à cette date-là au préalable. L’idéal est de choisir un moment où la participation des médias est la plus importante.

Il ne faut pas prévoir une date qui tombe le même jour qu’un événement important qui pourrait vous faire de l’ombre. Assurer qu’il n’y est aucun risque de détourner l’attention des journalistes de votre événement.

Les points presse ont lieu en semaine sur un créneau horaire qui se joue le matin ou en début d’après-midi.

 

combien de temps ca dure ?

Cela ne devrait globalement pas durer plus d’une heure, sous forme de question-réponse, au bout d’une heure toutes les questions relatives au sujet devraient avoir été abordées.

Durant cette heure il n’est pas compté le temps de la restauration. Les réceptions dînatoires ou simples petits fours sont fortement appréciés pour ce type d’événement. C’est souvent autour d’un verre ou d’un petit toast que les langues se délient et que les relations se nouent.

 

Comment rédiger un communiqué de presse ?

 

Il y à 5 éléments auxquels il faut répondre obligatoirement :

Qui ?

Quoi ?

Pourquoi ?

Quand ?

Comment ?

 

 

 

 

 

 

 

Il est indispensable de digitalisé votre communiqué de presse pour le partager sur les réseaux sociaux, plateforme d’informations, site de journaux en ligne et toucher un plus grand nombre de lecteurs. L’information se relais extrêmement rapidement sur le net, une version numérique est un canal de diffusion qui n’est pas négligeable.

Ne pas communiquer d’informations mensongères, les gens s’en rendraient vite compte et votre parole serait immédiatement décrédibilisée.

Quelques logiciels pour rédiger des communiqués de presse :

Canva, Indesign, Word, Mailjet, Scribus, Quarkxpress

Pour planifier un événement

dans un lieu unique et d’exception,
notre équipe vous répond et vous accompagne

Ils sont venus à MAPIÈCE

Retour
haut de page