MAPIÈCE Les conseils de MAPIÈCE comment passer l’été au bureau

La check liste de survie au bureau

Le brumisateur

Presque aussi efficace que la baignade dans la piscine de MAPIÈCE Fontanières, le nuage de vapeur d’eau permet de se rafraîchir à volonté tout au long de la journée. Mieux, les vaporisateurs d’eau thermale ont le mérite d’être hydratants et apaisants grâce à leur teneur en sels minéraux. L’astuce en plus ? Les glisser au réfrigérateur entre deux utilisations. Dans le même esprit, on peut fixer directement un petit dispositif connecté à une simple bouteille d’eau pour humidifier l’air ambiant.

Le thé glacé

L’organisme utilisant, pour se réguler, beaucoup d’eau en cas de forte chaleur il est recommandé de boire suffisamment et régulièrement pour prévenir la déshydratation. La bonne idée ? Préparer un thé (ou une tisane) glacé aromatisé ultra gourmand pour siroter sans s’en rendre compte des litres de boisson. En photo : l’infusion hibiscus de GreenMa.

Le ventilateur de bureau

Parce que tous les bureaux ne disposent pas de la climatisation et/ou n’ont pas toujours la possibilité d’accueillir un ventilateur, reste la solution du mini-ventilateur de bureau. Alimenté sur un port USB, il se pose ou se clipse, dispose parfois d’une fonction brumisation et adopte même des looks rétro ou rigolos (fleurs, licornes, horloges…). Le parfait plan B pour les heures les plus chaudes.

L’éventail

Chic, mixte (la reine Catherine de Médicis puis Elizabeth II mais aussi Karl Lagerfeld ont souvent pris la pose avec lui), graphique et facile à emporter c’est la solution la plus écologique pour brasser de l’air sans impacter le climat. A offrir, à s’offrir et même à faire personnaliser aux couleurs de son entreprise chez la lyonnaise Véra Pilo.

La gourde / bouteille réutilisable

Comment boire en quantité suffisante tout en limitant l’achat de bouteilles en plastique ? Tout simplement en s’équipant d’une gourde / bouteille en verre réutilisable. Exemple avec celles d’Equa, distribuées par le concept-store lyonnais Sérénissime . Isothermes ou en verre, très élégantes avec ou sans leurs housses de protection en laine ou en cuir, elles sont gravées ou non et peuvent être personnalisées à la demande. Pour les plus geeks, les gourdes connectées (Ozmo, Hidrate Spark…) permettent de contrôler la quantité de boisson nécessaire en fonction de chaque métabolisme. Elles envoient ainsi des messages ou s’allument lorsqu’il est temps de prendre une nouvelle gorgée.

Anticipez la rentrée de vos équipes au bureau en organisant une réunion, un séminaire ou une SOIRÉE D’ENTREPRISE pour échanger collaborer et travailler avec vos équipes au sein de nos lieux à louer pour sortir du cadre !

UN PROJET, ENVIE DE VISITER ET DE RENCONTRER LA TEAM MAPIÈCE ?