salle haut de gamme lyon
Mapièce > Journal de bord de MAPIÈCE en confinement #5

Journal de bord de MAPIÈCE en confinement #5

Aller au contenu

#COMMEALAMAISON

Nos clients nous manquent alors nous avons pris de leurs nouvelles. Dans la continuité de nos portraits, place maintenant à ceux de nos clients. Et pour démarrer notre série inédite, c’est Thérèse Desorgues, assistante de la Direction Générale de Panzani qui a répondu à nos questions…. Trop chouette !

 

 

– MAPIÈCE : Quel est votre premier réflexe pour démarrer votre journée à la maison ?

Thérèse Desorgues : Allumer le PC et ouvrir mon portable

 

– Votre journée est plutôt très organisée et rythmée ou plutôt en mode « on verra » ?

Rythmée par les horaires du télétravail peu ou prou similaires à ceux du bureau. Parfois avec une tendance à déborder

 

– Vous êtes plutôt Zoom, Slack, Microsoft Teams… ?

Microsoft teams pour le bureau, Zoom pour le perso

 

– Un conseil pour optimiser sa productivité en télétravail ? 

L’emplacement du poste de travail est important. Trouver un endroit confortable et si possible avec la lumière du jour de côté pour pouvoir parfois s’évader en regardant par la fenêtre. En effet, le plus gros manque est le fait de ne plus interagir physiquement avec ses collègues. Les visios conf ne peuvent remplacer le contact direct. Une vue sur l’extérieur permet une certaine évasion mentale. 

Bouger. Au bureau on bouge systématiquement pour récupérer ses impressions, prendre une pause, parler avec des collègues, chercher le courrier etc…. A la maison on a une tendance à rester assise devant l’écran et le rythme des visio conf est parfois non-stop. Et si en plus votre poste de travail ne bénéficie pas de lumière extérieure, il faut absolument se lever au moins 5’ toutes les 2 h et ce en dehors des pause techniques 😉

Boire. Pris par le travail on oublie de s’hydrater. C’est important. Avoir une bouteille d’eau près de soi ou autre (l’alcool n’est pas compris dans mon propos 😉)

Garder un planning précis. Se tenir à des horaires sinon il y a du débordement. Garder une certaine discipline nous rapproche le plus à l’atmosphère du travail. Ainsi quand le WE arrive, on sent vraiment la différence !!!

 

– Quelle est votre appli préférée en cette période ?

Je n’ai pas d’appli préféré mais je suis assez souvent sur FB, YouTube, WhatsApp et Messenger, partout là où mes amis mettent des posts ou des messages. Sinon bien sûr je suis souvent sur mon appli Prowin 😉

 

– Un podcast ? Une série à partager ? 

J’aime les séries policières/fantastiques (Prodigal Son) ou humoristiques/grinçantes (Why women kill). 

 

– Vos lectures ?

Je lis presque tout et ma bibliothèque est pleine de livres en retard !! J’adore la lecture et le soir je me réfugie dans ma chambre et je lis jusqu’au sommeil.

 

– Le confinement c’est l’occasion pour vous de  ……. ? 

Faire de l’introspection, de faire le point. Je travaille mes énergies et les aides viennent à moi. Je fais des séances quand besoin de nettoyage de chakras et de vibrations énergétiques. J’observe beaucoup tout ce qu’il se passe autour de moi avec une grande acuité et c’est fou ce que je vois et ressens. J’appelle mes amis, mes relations. Parfois on rit, parfois on est triste, mais c’est incroyable comme je sens LA VIE. Tout est plus fort. 

 

– Votre remède anti-déprime ?

IMPERATIF rire avec sincérité, spontanéité, à pleine gorge, du fond de son âme 1 fois par jour et plus si possible. C’est juste libérateur.

 

– Quelle est la première chose que vous ferez en sortant ? 

Embrasser un arbre, me rouler dans l’herbe même si je passe pour une folle 😊

 

– On se retrouve enfin !  Quelle adresse MAPIÈCE choisirez-vous ?

Peu importe. Je me sens bien dans les 3 !