MAPIÈCE > Actualités > Non classé > L’Europe, c’est la porte à côté ! #infocoupdecoeur

L’Europe, c’est la porte à côté ! #infocoupdecoeur

Aller au contenu

MAPIÈCE AIME BEAUCOUP la nouvelle campagne de street marketing de la SNCF !
Sacré coup de maître de l’AGENCE VIEWON, appartenant au groupe COMCLEVER, spécialisée dans la vidéo et la retransmission live depuis 15 ans.

 

L’idée : Promouvoir les lignes TGV vers le reste de l’Europe en montrant à quel point c’est facile avec la SNCF.. !

 

…Pour cela, des portes de toutes les couleurs ont été placées partout dans notre capitale, à des endroits improbables. Chaque porte est étiquetée avec le nom d’une ville d’Europe : Barcelone, Milan, Bruxelles… Le but étant de faire intégrer dans l’inconscient des gens que l’Europe  » c’est la porte à côté  » !

Le concept est juste incroyable ! La preuve : les passants restent interloqués à la vue de toutes ces portes fictives installées dans le paysage urbain ! Leur curiosité est piquée, l’envie d’ouvrir cette porte qui ne mène à priori « nulle part » leur brûle les doigts.

 

Mais que cache T-elle ? ?

Le passant ouvre la porte, ne sachant pas vraiment à quoi s’attendre… Et c’est là qu’il découvre un paysage, un personnage symbolique de la ville, et du mouvement. Comme si, en une fraction de seconde il découvrait un passage magique vers une autre ville…

 

 

C’est ici que s’exprime tout le génie de ViewOn, qui, par un processus de retransmission satellite en temps réel, relie deux villes, pourtant séparées par des milliers de kilomètres…

Ainsi, le passant prend part à l’interactivité du concept, comme par exemple, en dansant avec un groupe de jeunes barcelonais, en amusant un mime à Milan, ou encore en se faisant dessiner son portrait par un portraitiste bruxellois Place Agora… et cela, en temps réel : magique !

MAPIÈCE, spécialiste dans l’organisation de séminaires d’entreprise, tenait à partager son sincère coup de cœur pour cette opération innovante, et différenciante qui propose une véritable expérience interactive aux citoyens. MAPIÈCE retrouve des valeurs qu’elle partage comme le plaisir de générer du bien-être, faire sourire, ou tout simplement rendre heureux…

 

Cliquez sur le lien du teaser de la SNCF et partagez si vous aimez aussi !

http://www.viewon.fr/projet/sncf-europe-porte-a-cote

 

 

TOUTE L’ACTUALITÉ DE VOTRE ORGANISATEUR DE SÉMINAIRES À LYON…

Organisez vos événements sur mesure à MAPIÈCE  Jacobins. Dans les 130 m² de l’appartement haussmannien, recevez clients et collaborateurs à l’occasion d’un showroom à Lyon, d’une réunion, d’un séminaire ou d’un cocktail

Pour nous contacter, c’est par ici !

 

 

Mes paramètres