MAPIÈCE > Actualités > Non classé > LYON, UN PAYSAGE URBAIN QUI BOUGE !

LYON, UN PAYSAGE URBAIN QUI BOUGE !

Aller au contenu

MAPIÈCE au cœur de Lyon

MAPIÈCE, Maisons d’hôtes pour entreprises vous propose un cadre unique pour vos séminaires d’entreprise avec trois lieux d’exceptions: deux appartements haussmanniens, MAPIÈCE Bellecour , MAPIÈCE Jacobins et une maison sur les hauteurs de Lyon avec MAPIÈCE Fontanières. Un cadre idéal !  Mais au-delà de la presqu’île, Lyon sait également faire valoir ses atouts. À travers de nombreux projets de construction, rénovation ou réhabilitation, la ville de Lyon confirme son dynamisme à tous les niveaux : économique, touristique et urbain !

Zoom sur ces quartiers en évolution !

Part-Dieu, un centre d’affaires en expansion :

Au cœur d’une stratégie économique, le quartier de la Part-Dieu est enclin à devenir la vitrine économique de Lyon et sa métropole. Entre le réaménagement de la gare, l’ouverture du centre commercial de la Part-Dieu et Two Lyon, la création de deux tours d’ici 2022, le quartier monte en force. Et pour compléter cette dynamique, de nouveaux logements et espaces de loisirs devraient voir le jour dans les années à venir, une démarche complémentaire pour rendre la Part-Dieu encore plus attrayante et conviviale. Une métamorphose ambitieuse qui va redessiner l’architecture et la vie du quartier !

Perrache, un transit plus facile pour les piétons et les cyclistes :

Deux ans pour moderniser le pôle d’échange de Perrache, c’est l’objectif que s’est fixé la Métropole, la région ainsi que la SNCF. Au-delà de faciliter l’accès à la gare pour les usagers, la finalité est de relier de manière plus fluide le sud de la presqu’île avec le centre-ville. Pour cela, plusieurs chantiers verront le jour dès cette année : la voûte ouest sera réaménagée pour être à terme entièrement dédiée aux piétons et cyclistes, le cours Charlemagne jusqu’au cours Suchet deviendra également piétons et enfin, les ouvertures de la gare côté place Carnot et place des Archives seront transformées pour être empruntées de plein pieds.

Le parc Serge Blandan s’agrandit :  

4 ans après son inauguration, le parc Serge Blandan poursuit son développement. Le deuxième plus grand parc lyonnais ne sera plus seulement le rendez-vous des sportifs mais le nouveau « the place to be » ! De quoi rendre jaloux son voisin mythique du 6ème arrondissement… En effet, si l’ensemble des équipements sportifs et espaces verts a déjà séduit un grand nombre, la partie haute du parc Serge Blandan était jusqu’à présent inexploitée. Un potentiel de 30000m2 où une résidence étudiante, une auberge de jeunesse, une brasserie et un espace culturel vont s’installer. Cette ancienne caserne militaire sera, d’ici 2019, complètement transformée en un lieu de vie incontournable pour le 7ème arrondissement.

A l’instar de sa ville, MAPIÈCE évolue et s’enrichit au fil du temps tel qu’en cette 5ème année d’exercice, nous proposons un troisième lieu, MAPIÈCE Fontanières, sur les hauteurs de Confluence. Une maison hors du commun avec piscine et jardin qui saura ravir vos collaborateurs. Alors si vous cherchez une location de salle haut de gamme à Lyon qui cassent les codes de l’événementiel ? N’attendez plus, c’est à MAPIÈCE !

 

Contactez-nous

Mes paramètres