MAPIÈCE > Actualités > Non classé > LÀ OÙ TOUT A COMMENCÉ : MAPIÈCE BELLECOUR

LÀ OÙ TOUT A COMMENCÉ : MAPIÈCE BELLECOUR

Aller au contenu

La première Maison d’hôtes pour entrepriseS sur Lyon

Céline PARAVY ATLAN, ancienne communicante au service interne des assurances APRIL, ne supportait plus d’organiser des séminaires dans des hôtels sans âme et insipides. Pour ses missions, elle était au coeur des nouveaux besoins des entreprises en matière de lieu de réunions. C’est de ce constat, qu’il manquait des lieux dédiés aux entreprises, qu’est née la première « Maison d’hôtes d’entreprise » à Lyon, MAPIÈCE !

 

Son nom, toute une histoire

Lors de la création du concept, il fallait trouver un nom à cet appartement qui allait voir le jour en 2012. Comme aucun nom trouvé n’incarnait l’âme du concept, malgré de nombreux brainstormings,  c’est alors  que les recherches menées par Céline se tournèrent vers Paul Lintier, pour découvrir qui était cet inconnu qui avait une rue à son nom à Lyon, à côté de la place. Paul Lintier, né en 1893, jeune étudiant, s’’engage dans la première guerre mondiale, à vingt ans. Pendant son séjour au front, il décrit la guerre, la raconte sur un carnet qui ne le quitte jamais, il rédige au jour le jour le récit exact des combats. À sa mort, son carnet est retrouvé, et son récit publié : « Ma pièce ».

 « Ma pièce » correspondait parfaitement à l’esprit du lieu, ce futur nom avait une âme, une histoire et surtout un sens. C’est donc tout naturellement que MAPIÈCE Bellecour vu le jour. L’histoire de ce jeune écrivain est décrite sur le site internet de MAPIÈCE.


Les traits de personnalité de cet appartement d’exception…

G Perret Photographe, MApièce

MAPIÈCE Bellecour, un appartement de 210 m² au cœur de la ville, pouvant accueillir entre 15 à 100 personnes. C’est un espace idéal et modulable pour tous les événements B to B : séminaires et soirées d’entreprise, show-room, lancements de produits ou encore conférences de presse. Cet espace exceptionnel est privatisé pour une seule entreprise. Avec ses salles de location haut de gamme, MAPIÈCE Bellecour offre des services originaux et innovants destinés aux entreprises, qui pourront bénéficier d’espaces adaptés à leur projet. Il est composé d’un salon et petit salon très lumineux, d’un bureau, pouvant permettre des sous-commissions et le Médaillon, le lieu de location donne directement sur la place Bellecour. Ces pièces peuvent être agencées selon les besoins des entreprises et permettent de travailler en comité important.

Depuis bientôt 5 ans, MAPIÈCE Bellecour, Maisons d’hôtes pour entreprises a toujours eu comme principaux objectifs d’offrir un service de qualité, adapté et personnalisé, de donner le sentiment aux entreprises d’être « comme à la maison ».  MAPIÈCE l’a bien compris, chaque entreprise est unique, elle a su se différencier grâce à l’importance et à la considération qu’elle donne à ses clients. Aujourd’hui, cet appartement exceptionnel et chaleureux est toujours en quête développement pour satisfaire les besoins de nos clients. Tout en gardant son état d’esprit et son objectif premier : « aire du bien-être de chaque entreprise une priorité ».

 

Vous avez envie de nous rendre visite ?  contactez-nous : ICI ! 

Mes paramètres