MAPIÈCE > Actualités > Non classé > PREMIÈRE CONFÉRENCE DE RENTRÉE POUR MAPIÈCE

PREMIÈRE CONFÉRENCE DE RENTRÉE POUR MAPIÈCE

Aller au contenu

 LE MEDEF AUVERGNE-RHÔNE-ALPES FAIT SA RENTRÉE… À MAPIÈCE BELLECOUR

Le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes a choisi MAPIÈCE pour sa conférence de presse de rentrée. Stéphane Flex un des premiers clients au démarrage de l’aventure des Maisons d’hôtes pour entreprises, revient pour notre plus grand plaisir sur sa collaboration avec MAPIÈCE.

Stéphane Flex est aujourd’hui directeur général du MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes, premier réseau régional de France au service des entreprises et des entrepreneurs. Il dispose d’une quinzaine de collaborateurs et se positionne principalement sur l’emploi, la formation et l’économie.

UN PARCOURS ATYPIQUE AU SERVICE DES ENTREPRISES

Arrivé il y a plus de 4 ans au MEDEF AuRA, Stéphane s’occupait des questions économiques avant d’en prendre la direction générale il y a 1 an et demi. Avant, il avait monté sa société de conseil pour aider les entreprises de la région à structurer leur stratégie et leur financement, une expérience d’entrepreneuriat enrichissante. Au préalable, il a travaillé à la bourse, chez Euronext, comme bras droit du président, après une courte expérience de journaliste.

Un parcours plutôt axé finance à l’origine, souvent perçu comme « hors sol » dans l’imaginaire collectif, mais qui s’est pourtant concrétisé par un vrai travail de terrain, au contact des entreprises, pour les faire grandir et renforcer leur développement. Ce qu’il se fixe comme objectifs prioritaires au MEDEF AuRA : être utile, proche du terrain et veiller à la satisfaction de ses adhérents.

PORTRAIT D’UN HOMME ENGAGÉ ET SINCÈRE

Ce qui vous plait le plus dans votre métier ?

« La satisfaction client, le service et la transformation. Le MEDEF AuRA, comme beaucoup d’autres organisations, doit répondre à ces enjeux, qui ont des impacts sur le plan opérationnel, financier, digital, humain… Et l’évolution doit être rapide car les besoins de nos adhérents changent et notre environnement est de plus en plus challenging. »

Une personnalité lyonnaise qui vous inspire ?

« Je ne citerais pas les personnes les plus connues sur la place car elles inspirent évidemment beaucoup de monde, y compris moi bien sûr. Je suis en fait particulièrement sensible aux personnes qui sont peut-être un peu moins « starisées » mais qui se distinguent par leurs qualités professionnelles, humaines et personnelles, et surtout par leur sens de l’action. J’en compte plusieurs qui m’inspirent au quotidien car ce sont eux qui font la vie lyonnaise et plus largement celle de notre région, comme Patrick Martin, Philippe Guérand, Jacques Blanchet, Jacques de Chilly, Philippe Gléran, Jean-Marc Atlan, Nicolas Farrer, Ludovic Bellein, Jean-Roger Régnier et bien d’autres ! Ils sont peut-être moins connus que d’autres mais ils sont remarquables dans ce qu’ils font et dans ce qu’ils apportent à la cité »

SON AVIS SUR MAPIÈCE 

 

Comment avez-vous connu MAPIÈCE ?
« J’ai connu MAPIÈCE car Céline Paravy-Atlan m’avait fait part de son intention de créer un lieu insolite, unique et original pour accueillir des manifestations d’entreprise. A l’époque nous n’étions pas très satisfaits de nos lieux de réception et d’évènements, nous avons donc voulu tester et nous n’avons pas été déçus ! Encore aujourd’hui, c’est toujours une surprise, à chaque fois nous sommes très bien accueillis dans une configuration toujours sur-mesure, et cela plait toujours beaucoup à nos invités. »

Quelles sont pour vous les valeurs que MAPIÈCE véhicule ?
« Intimité, Originalité, Sur-mesure et Convivialité » En savoir plus

 Si MAPIÈCE était pour vous un son ou un bruit, lequel serait-il ?
« Un chuchotement, intime et doux. »

 Si vous étiez un animal représentant l’évènement auquel vous venez de participer ?
« Un tigre ! »

 Si vous étiez une pièce de l’appartement MAPIÈCE Bellecour, laquelle seriez-vous ?

« La Cuisine, avec ses gourmandises. »

 Si vous deviez ramener un objet de MAPIÈCE chez vous, lequel prendriez-vous ?
« Les canapés, redoutablement confortables. »

 Quel est pour vous la spécificité la plus importante de MAPIÈCE ?
« L’aspect cosy, l’originalité, la convivialité et le professionnalisme sous toutes ses formes. Ce qui plait forcément à un public d’entrepreneurs et d’entreprises ! »

 

    Salon et Cuisine MAPIÈCE Bellecour

 

Merci à Stéphane Flex d’avoir pris le temps de se livrer au jeu des questions réponses avec nous, et de sa confiance comme client depuis des années.

Si comme lui vous souhaitez organiser un évènement exclusif de type conférence de presse, séminaire d’entreprise, showroom ou autre incentive dans nos Maisons d’hôtes pour entreprise, n’hésitez pas à nous contacter pour découvrir nos salles en location, notre équipe est à votre service !
Nos trois lieux d’exceptions MAPIÈCE BellecourMAPIÈCE Jacobins et MAPIÈCE Fontanières s’adaptent à vos besoins et au format que vous souhaitez.

CONTACTEZ-NOUS !

Mes paramètres