MAPIÈCE > INTEGRA à MAPIÈCE pour un dîner d’entreprise

INTEGRA à MAPIÈCE pour un dîner d’entreprise

Aller au contenu

Un DÎNER « accord mets & vins » pour INTEGRA : leader mondial dans le domaine des dispositifs médicaux

Le 5 mars dernier, INTEGRA , leader mondial dans le domaine des dispositifs médicaux, a convié ses collaborateurs pour un dîner à MAPIÈCE.

Découverte et dégustation au menu !

Le Salon aménagé en cabaret a accueillit les invités dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
Une soirée sur le thème « accord mets & vins » proposant des vins « bizarroïdes » aux cépages peu connus contrairement à la réputation des Vignerons sélectionnés.
La Cave Vavro&Co s’est imposée naturellement. Ils ont réfléchis à des accords intelligents de manière à ce qu’ils se marient parfaitement avec les plats proposés par le chef du restaurant le Kos-I.

La soirée a commencé avec un apéritif autour du poisson et une animation œnologique dans la Cuisine, avec Blaise de la Cave Vavro&Co. Le poisson était associé à un vin vif, tranchant et désaltérant aux notes salées. Un Saint Pourçain 2003 « Tréssaille » Domaine des Bérioles.

Ensuite, les convives sont passés au Salon pour un dîner « accord mets et vins » proposé par le Chef Stéphane BLEIN de Kos-I qui leur a suggéré une entrée de tartare de bœuf, sauce béarnaise et mesclun accompagné d’un vin rouge poivré et épicés aux notes presque florales. Un Fronton « Don Quichotte » de 2012 Domaine le Roc.

Puis un filet de Bar rôti, pomme de terre à la bisque de homard, sauce safranée. Servit avec un Coteaux du Loir « Rouge-Gorge » 2013 Domaine de Bellivière. Un vin hyper frais, élancé, élégant et limite mentholée.

Une sélection de fromage 6 mois d’affinage, Brie de Meaux et Comté fruité accompagnée d’un Pain à la figue. Le Lanquedoc La Clape « épervier » 2012 Domaine Pech Redon se mariait parfaitement avec la douceur des fromages choisis. C’est un vin avec oxydation, aux arômes de noix fraîches et de champignons. Riche en salin, c’est un vin très rafraîchissant.

Et enfin, pour finir sur une note sucrée, une demi-sphère passion, chocolat et meringue. Un vrai délice ! Associé à un vin doux et équilibré en sucre, il contrebalançait l’acidité du fruit de la passion. Vin de France « Le fruit défendu » 2011. Domaine des Sablonnettes.

Les invités ravis ont passé une soirée riche en découvertes et en saveurs dans leur Maison d’hôtes pour entreprises.

En savoir plus sur notre salle de séminaire à Lyon :

Découvrez un nouveau concept de salle haut de gamme à Lyon
En savoir plus sur votre organisateur de séminaire à Lyon
Réunissez-vous dans notre lieu de séminaire à Lyon

Ils sont venus à MAPIÈCE

Retour
haut de page
Mes paramètres