La Maison du Management, déjà  basée à Paris s’installe à Lyon et à mapièce

 

Un peu d’histoire… Comment et pourquoi La Maison du Management à MAPIÈCE ?

La Maison du Management est avant tout un concept qui fait ses preuves depuis plus de 5 ans à Paris : un lieu apprenant, stimulant, inspirant pour accompagner et dynamiser les fonctions managériales dans toutes les strates des organisations professionnelles.

Co-pilotée à Lyon par Lydia Delbosco et Jessica Brugère, La Maison du Management Lyon se veut un lieu différent, d’échanges, d’inspiration, de formation et d’expérimentation qui permet aux managers et dirigeants de toutes tailles d’entreprises/secteurs d’activité, ainsi que toutes personnes intéressées par cette thématique de développer ses compétences autour des sujets du management et de l’innovation managériale. C’est également un lieu où il est possible de découvrir de nouvelles approches managériales.

La Maison du Management conçoit un programme particulièrement large, au travers de formats variés (conférences, ateliers expérientiels, cercles d’échanges de pratiques, formations, learning-expeditions, etc.) et de thématiques multiples (prospectives, actualités, méthodologies, boite à outils, décadrage, etc.).

 

À QUI S’ADRESSE LA MAISON DU MANAGEMENT ? 

Lydia et Jessica se découvrent de nombreux points communs avec des similitudes dans leurs parcours professionnels et des expertises complémentaires, ce qui les amène à collaborer ensemble sur de nombreux projets avec une approche personnalisée, et surtout beaucoup de plaisir. Au-delà de cette complémentarité, leurs convictions et leurs valeurs partagées les amènent tout naturellement à s’associer en 2019 pour développer LA MAISON DU MANAGEMENT, à Lyon. Elles décident de valider ce projet dont elles ont la conviction qu’il répond à un réel besoin des managers de la région en demandant à la Junior Entreprise de l’EM Lyon Business School dont Jessica est issue, de réaliser une étude de marché. Les résultats de cette étude confirment ce besoin et le GO enclenche la concrétisation du projet.

Elles se rapprochent alors d’Arnaud Fimat et de Ségolène Delahalle, co-dirigeants de La Maison du Management (Paris) pour leur proposer un projet de partenariat. Leur énergie et leur motivation à « inspirer et relier » les managers de Lyon et Paris les séduisent.

Il restait à trouver le lieu qui pourrait abriter la Maison du Management à Lyon.

Très attachées à créer un environnement favorable à la rencontre et au partage, MAPIÈCE s’est révélé être le lieu idéal pour l’ancrage de La Maison du Management à Lyon, en adéquation avec les valeurs portées tant par Lydia et Jessica que par Céline Paravy-Atlan, fondatrice et dirigeante de MAPIÈCE.

Abriter la Maison du Management pour son encrage à Lyon est avant tout une belle histoire entrepreneuriale entre Lydia Delbosco et Céline Paravy-Atlan. Il s’agit également d’une envie commune de réaliser un projet qui faisait sens dans leur vision du management. C’est donc tout naturellement et dans cette perspective créative que MAPIÈCE s’est révélée être le lieu idéal et en totale adéquation avec, d’une part, les valeurs partagées des deux entrepreneures, mais également celles de la Maison du Management qui se veut être un espace à la fois apprenant, stimulant, inspirant pour dynamiser le management de chacun.

« C’est avec beaucoup de fierté que nous avons décidé d’accueillir la Maison du Management dans les appartements MAPIÈCE de la presqu’île. Être partenaire et permettre ainsi à la Maison du Management de démarrer son aventure lyonnaise est un symbole fort pour MAPIÈCE et sa capacité à accompagner les entreprises. Apporter un cadre et une organisation à Lydia et Jessica, c’est leur assurer un soutien sans faille, car la Maison du Management est un très beau projet qui saura répondre aux besoins des managers et
personnes intéressées par tous ces sujets passionnants.  »  témoigne Céline Paravy-Atlan.

 

De gauche à droite, Jessica, Céline et Lydia

 

La Programmation lyonnaise pour l’année 2020 s’articule autour de  50 événements, à raison de 4 à 5 rencontres par mois en vue de dynamiser vos pratiques, d’échanger avec des pairs ou encore de vous offrir une respiration, dans une ambiance bienveillante, conviviale et chaleureuse.

 

 

inscrivez voUS !

 

4 à 5 rencontres par mois et à MAPIÈCE Jacobins, Lyon 2e.

5 formats différents, au choix : 

 

Vous avez envie d’adhérer à La Maison du Management Lyon
et de profiter de sa programmation inédite ?

Inscrivez-vous !

 

Ou organiser votre prochain séminaire, comité de direction
ou soirée business à MAPIÈCE ?

Contactez-nous !

Retour en images sur la soirée de pré-lancement de la Maison du Management Lyon, c’était le 28 novembre dernier à MAPIÈCE dans l’appartement de Bellecour.
Merci à 
Olivier REVOL et Dr Christophe HAAG,Fish Le Rouge pour les enseignements et les émotions partagés !

 

 

Tarifs de La Maison du Management donnant accès aux rencontres et ateliers de La MM à Paris & Lyon 

 

Ils sont venus à MAPIÈCE

Retour
haut de page