MAPIÈCE > Témoignages > du biscuit à la cuillère, notre nouvelle collaboration

du biscuit à la cuillère, notre nouvelle collaboration

Aller au contenu

 

Hélène se définit comme une pâtissière itinérante…
pour le plus grand plaisir de nos clients

C’est elle qui va désormais réaliser nos pauses et surtout régaler nos clients avec sa petite touche très créative, nous on adore… Et en plus d’être très talentueuse, elle partage avec nous l’ambition d’être éco-responsable… Un véritable engagement pour MAPIÈCE.

Son portrait en quelques mots

Issue d’une famille de cuisinières généreuses et gourmandes, Hélène cuisine et pâtisse depuis toujours. Après des études d’histoire de l’art et de muséologie, elle a travaillé plusieurs années dans le secteur culturel et la médiation. Et puis, elle a sauté le pas et enfin pris la voie pour laquelle elle se sentait faite. C’est ainsi qu’elle s’est lancée, reconvertie et qu’elle a obtenu son CAP Pâtisserie ! Elle  toujours su qu’elle mettrait la main à la pâte. Elle voulait être sur le terrain, être elle-même, et faire.

« J’ai créé Du biscuit… à  la cuillère, et j’ai proposé mes services : pâtissière itinérante pour les professionnels et les particuliers, gâteaux sur mesure, biscuiterie, prestations, ateliers, création de cartes sucrées, conseil, traiteur sucré et salé, évènementiel… Curieuse, en essais permanents, je propose une pâtisserie authentique et créative, inspirée des classiques ou pas, et j’y rajoute ma touche, mes épices, mes fleurs, mes saveurs. J’accorde une importance particulière aux produits bio et/ou locaux et de saison, je mets aussi en place des procédures pour limiter les déchets. Je travaille à la fois des pâtisseries omnivores, végétales, sans gluten, sans lactose ou sucre raffiné. »

« J’essaie de pâtisser dans le respect en respectant l’environnement, pour le plaisir de mes clients et avec un petit grain de folie ! »

Pourquoi collaborer avec MAPIÈCE ?

J’aime ce nouveau challenge, cette partie b to b de l’événementiel. MAPIÈCE me laisse « carte blanche », et cette liberté de créer est une chance. Je fais des propositions en fonction de mes envies, et j’apporte ainsi aux pauses MAPIÈCE une touche gourmande unique rendant son offre très différente.

« Avec l’équipe, on a les mêmes valeurs de partage, de générosité et cette même volonté de travailler les produits locaux,de saison et tout cela dans une démarche zéro déchet. »

Comment est né ce partenariat ?

Depuis la création de ma structure, j’avais très envie de travailler avec et pour MAPIÈCE, qui est pour moi très précurseur dans l’événementiel d’entreprises avec son concept de Maisons d’hôtes. Le premier contact a donc été MAPIÈCE, mais ce n’était pas le « bon moment ».

« Maintenant, nos deux entreprises ont croisé leurs chemins, c’était le moment opportun, comme une évidence. » 

 

 

Créer pour mieux patisser ! Pour en savoir plus sur Hélène et tout ce qu’elle aime…

son gâteau : banofi pie

son lieu favori à Lyon : les quais du Rhône

son adresse  : Against the grain

sa fleur : la pivoine

son plat : un dahl de lentille

son parfum : la fleur d’oranger

 

 

 

 

 

 

Contactez-notre équipe pour plus d’informations 

Mes paramètres