Mapièce > Les terrasses lyonnaises préférées de MAPIÈCE

Les terrasses lyonnaises préférées de MAPIÈCE

Aller au contenu

Le temps d’un déjeuner sous les platanes, d’un afterwork avec vue ou d’un dîner les pieds dans l’eau, sélection non-exhaustive de terrasses où prendre l’air du temps.

La Piscine

Chef-lieu des équipes de Nuits sonores, la terrasse de La Piscine dissémine, face à l’Hôtel-Dieu et aux bassins de la piscine du Rhône, bacs potagers et tables les pieds dans le Rhône. Nerveux, les plats du jour signés Benjamin Sanchez (asperge blanche, mayo au tourteau, ail des ours ; foie de veau au barbecue-airelles ; poulpe, carotte et pulpe de myrtille fermentée) sont assortis de soirées à thème autour de chefs invités, de brunchs, d’ateliers zythologiques…

www.alapiscine.eu

Le rooftop du parking des Halles

Le parking hélicoïdal des Halles, l’un des plus anciens de Lyon, se coiffera début juillet d’un rooftop paysagé signé William Wilmotte, Anne-Laure Giroud et Menghi Zheng, artiste lyonnais qui a imaginé pour le lieu un ensemble intégré de mobilier, modules et œuvre graphique. En libre accès, le site disposera d’une buvette où commander

jus de fruits, bières artisanales et glaces.

L’Auberge de l’Ile Barbe

Toujours un peu à part dans l’histoire de Lyon, l’Ile-Barbe vit Charlemagne y installer une bibliothèque et cacherait même dans ses sous-sols l’épée de Roland. Depuis 25 ans, elle est aussi le QG de Jean-Christophe Ansanay-Alex et de son Auberge de l’Ile-Barbe, bastion gastronomique une étoile que l’on peut désormais accoster en bateau. Le chef proposant aux beaux jours une option embarquement sur les bords de Saône.

http://www.aubergedelile.com/

Mob Hotel

Parfaite incarnation de ces hôtels lifestyle aux multiples applications (épicerie, conférences, ateliers, boutiques éphémères…). le Mob dispose à Confluence d’une terrasse perchée, avec vue sur la Saône et le cube vert de Jakob + MacFarlane où se succèdent concerts, DJ-sets, apéros et événements en tous genres. Carte orientalisante (kefta, mezze, falafels…) imaginée par Aharon Politi ou pizzas high level.

https://www.mobhotel.com/lyon/

L’Ermitage

Voisinant le site de l’Ermitage avec chapelle, jardin de rocaille, belvédère et fresques de Louis Touchagues, l’hôtel-restaurant du même nom offre un point de vue spectaculaire sur Lyon, Fourvière, la Part-Dieu et les Monts d’Or proposant une cuisine du marché qui fait alterner pressé de foie gras-filet de bœuf-crème de cresson ; couteaux rôtis en persillade ; ou pot-au-feu de saumon. Doublé depuis peu d’une ancienne ferme rénovée à privatiser : Les Lanternes.

http://www.ermitage-college-hotel.com/accueil/

Profitez de la magnifique vue depuis les terrasses de l’Ermitage

lieu idéal pour un after work sur Lyon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parfois pour mieux travailler il est nécessaire de s’aérer l’esprit, venez le temps d’une journée travailler dans un de nos appartements Bellecour, Jacobins, La Tour Rose ou notre villa Fontanières. Laissez-vous tentez par l’ambiance MAPIÈCE pour vos séminaires dans la ville de Lyon !

Pour louer un appartement haut de gamme, réaliser votre réunion à Lyon, votre séminaire, votre soirée ou encore votre show-room… c’est MAPIÈCE, maisons d’hôtes pour entreprises qu’il faut choisir.

 CONTACTEZ-NOUS POUR TOUTES INFORMATIONS