BOHÈME Fleurs incarnée par Émilie et Romain est incontournable dans l’histoire de MAPIÈCE aujourd’hui.

Bien plus qu’un fournisseur, BOHÈME est notre partenaire de chaque instant en sublimant les Maisons d’hôtes pour entreprises. Nous partageons le plaisir du beau, celui des belles ambiances, chic tout en restant dans la simplicité avec cette petite touche de modernité et de perfection. Toutes les semaines, des nouvelles compositions où le contenu a autant d’importance que le contenant. Rien n’est laissé au hasard. Chaque MAPIÈCE a son propre style, choisi et défini par ce duo de passionnés qui a carte blanche. Comme nos clients, l’équipe découvre en début de semaine et avec beaucoup d’émerveillement leur travail toujours très recherché et très beau. 

C’est donc avec beaucoup de plaisir, de respect et une vraie sincérité que nous vous présentons BOHÈME.

 

Bohème fleurs séchées
Romain et Émilie

 

 

La vie de Bohème

Parce qu’ils cultivent, comme nous, le goût de l’hospitalité et du partage, qu’ils aiment recevoir et faire plaisir, Emilie et Romain sont les fournisseurs plus qu’officiels des plantes et des bouquets MAPIÈCE depuis la création de leur boutique-atelier au charme fou : Bohème.

Dans ce repaire champêtre et luxuriant, un peu sauvage et très inspirant, le duo fait mousser depuis 2016 du mobilier chiné, pousser des suspensions ou surgir de la petite décoration, en acier, osier, verre soufflé ou céramique de la manufacture de Digoin. Le tout sous l’œil de Cacahuète, le canari-mascotte des lieux. Les fleurs des champs et des jardins y sont exclusivement de saisons, assorties de branchages, d’herbes folles, de feuillages graphiques et de graminées spectaculaires. Des bouquets de nature tout en délicatesse, qui célèbrent non sans exubérance le retour à l’authenticité, cachant souvent quelques spécimens faciles à faire sécher. De quoi prolonger longtemps le plaisir de ces compositions généreuses et sensibles qui touchent au cœur.

Ce qu’elles font chaque semaine dans les appartements et maison MAPIÈCE, offertes à nos visiteurs comme autant de petits trésors bucoliques qui racontent, au-delà d’une collaboration entre nos deux maisons, l’histoire d’une belle rencontre « entre un regard de fleuriste et le sourire de Céline », glisse Romain.

Bohème Fleurs
 8, rue de la Platière, Lyon 1er.
www.bohemefleurs.com

 

 

Á la recherche d’un appartement à louer sur Lyon pour votre séminaire d’entreprise ?

Venez tenter l’expérience MAPIÈCE, et travailler dans une ambiance cosy dans un lieu qui vous ressemble ! 

CONTACTEZ-NOUS