MAPIÈCE Organiser une soirée de lancement de produit : mode d’emploi

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Comment organiser une soirée de lancement de produit ?

Vous êtes sur le point de lancer votre ou vos nouveaux produits d’entreprise sur le marché et vous avez besoin de marquer le coup ou même de créer le buzz ! Organisez votre soirée de lancement de produit dans nos salles d’évènements à Lyon.

Pourquoi choisir le format soirée ?

Le format soirée est idéal pour lancer vos produits car l’ambiance nocturne active les émotions et les clients sont plus enclins à acheter vos produits et à écouter les messages que vous voulez transmettre. Les appartements MAPIÈCE LYON se prêtent parfaitement aux soirées de lancement de produits car nos lieux disposent de différentes salles, vous pouvez ainsi casser le rythme de votre événement avec différentes animations ainsi vous fluidifiez les échanges avec clients et collaborateurs.

Créer votre concept créatif

Le concept créatif est l’élément le plus important de votre évènement car c’est celui qui guide de A à Z votre lancement de produit. Pour cela nous vous conseillons de raconter l’histoire qui se cache derrière le produit. Les idées ou les inspirations qui vous ont servi à réaliser votre produit. C’est à travers le concept créatif que vos clients vont voyager. N’oubliez pas qu’un événement doit permettre à vos invités de ressentir les intentions et la personnalité de votre marque ou entreprise.

L’importance du lieu 

Il est aussi important que les deux éléments précèdent, le lieu doit servir vos objectifs et doit par sa structure, son atmosphère, faire comprendre à vos clients le message que vous souhaitez lui faire passer. Selon l’envergure de votre évènement ou de vos cibles choisissez des lieux grand publics ou des espaces plus intimistes comme les salles des appartements MAPIECE à Lyon qui sont en totale adéquation avec les lancements de produits.

L’expérientiel

Qui dit soirée de lancement de produit dit animations ! Immergez vos futurs clients dans l’univers et l’utilisation de votre produit. Au-delà du simple test, vos consommateurs s’attendent à vivre une expérience et une réelle relation avec votre marque. De plus, si vous conviez des journalistes ou des influenceurs il semble essentiel de leur faire vivre un moment mémorable car plus ils seront impactés par votre soirée de lancement de produit plus leur façon de communiquer de votre marque sera favorable !

Les attentions clients

Parce qu’ils restent au cœur du système, chérissez vos clients, cela peut prendre plusieurs formes :

  • Un accueil personnalisé
  • Des cadeaux invités
  • Un personnel disponible à tout instants

Entourez-vous d’une équipe de professionnels

Pour assurer un évènement à la hauteur de vos espérances n’hésitez pas à vous adresser aux professionnels de l’évènementiel. Depuis 6 ans, l’équipe de MAPIECE organise et accueil des soirées de lancement de produit. Entre intimité et confidentialité faites confiance à notre équipe dédiée pour vous conseiller et vous accompagner tout au long de votre projet

Comment communiquer sur une soirée de lancement d’un produit ?

La façon dont vous allez convier vos invités à votre soirée de lancement de produit fait bien évidemment partie intégrante de votre concept. De la même manière que l’ambiance de la salle, l’animation musicale et l’ensemble des animations, la cohérence est de mise pour marquer les esprits dès l’invitation.

Le style utilisé dépend de votre thématique : original, traditionnel, inventif, surprenant… Les possibilités sont nombreuses. Parmi les étapes à mettre en place lors des lancements de produits, le premier objectif de la communication doit être de savoir susciter l’attention de la presse et du public cible. Les moyens utilisés sont variés, mais ne négligez pas les réseaux sociaux qui sont aujourd’hui un moyen efficace de toucher votre public. La mise en place d’un teasing semble une solution incontournable pour provoquer l’intérêt.

Lancer votre produit en organisant une soirée nécessite ensuite d’inviter les personnes concernées. Pour réaliser votre liste d’invités, veillez à sélectionner les bons acteurs et les bons partenaires qui serviront à relayer votre message. Votre cible est plus large que lors d’un événement corporatif. Cette phase est cruciale pour réussir avec succès votre soirée de lancement de produit.

N’oubliez pas que l’ensemble de nos spécialistes sont vos interlocuteurs privilégiés pour vous aider dans votre organisation. Leur professionnalisme sera un appui pour communiquer avec les bons outils et mettre en place les démarches percutantes pour réussir votre lancement de produit lors d’une soirée inoubliable.

Quel type de restauration choisir pour une soirée de lancement de produit ?

Ce que vous servirez en dégustation à vos invités lors de votre soirée événementielle est primordial pour la réussite de votre événement et de votre projet. Ce que nous mangeons est en lien direct avec les émotions et le plaisir qui actionnent des zones du cerveau liées aux souvenirs. Il est essentiel pour vous d’utiliser correctement cette ressource pour marquer les esprits lors de cette soirée d’entreprise.

Adaptez le type de restauration à votre événement de lancement et donc à votre image et à votre produit. La cohérence d’ensemble est essentielle pour offrir une expérience à la fois savoureuse, mais aussi marquante.

Grâce à nos partenaires passionnés et talentueux, nous vous proposons une offre de restauration variée et adaptée. Ce service sur mesure vous permettra de proposer un temps de partage gustatif à vos clients potentiels, parfaitement en adéquation avec votre soirée. La restauration peut s’adapter à tous les thèmes : bistronomie, gastronomique, thématiques régionales, healthy, cuisine inventive, cuisine de chefs étoilés… Nous accompagnons dans ce sens tout événement d’entreprise.

Chez MAPIÈCE, nous vous conseillons et nous vous accompagnons dans le choix de votre restauration pour faire de votre soirée de lancement de produit un événement cohérent qui ne laissera pas vos partenaires et vos clients indifférents.

La team MAPIÈCE s’occupe de votre soirée de lancement de produit !

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