Mapièce > Le petit déjeuner de presse : quels avantages pour votre communication ?

Le petit déjeuner de presse : quels avantages pour votre communication ?

Aller au contenu

Réussir l’organisation de votre petit déjeuner de presse:

quels avantages pour votre communication ?

Le petit déjeuner de presse est un évènement incontournable pour votre communication d’entreprise. L’enjeu est de gérer la communication avec les médias, créer du lien, et vivre un temps de partage unique. Les médias offrent un statut particulier pour la communication d’entreprise dans la mesure où il s’agit à la fois de parties prenantes, d’amplificateur d’informations, de relais et de leader d’opinion.

Quel format pour votre petit déjeuner de presse ?

Tout comme la conférence de presse, le petit déjeuner de presse est un format d’évènement basal pour la réussite de vos relations presses et publiques car il permet de créer du lien et un sentiment de confiance avec les journalistes, de par la rencontre privilégiée et intimiste que confère ce format. Alors, ce type d’évènement, autour d’un petit-déjeuner, se prépare dans un cadre moins formel, plus intimiste, où la parole est libérée et les échanges favorisés.

Le petit déjeuner de presse apporte une réelle dimension humaine à l’événement grâce à la proximité et à la culture du relationnel. Bien sûr, cette culture demande beaucoup de rigueur pour être efficace et impacter la communication de manière directe. L’organisation d’un petit-déjeuner de presse demande alors une réflexion construite et réfléchie, mais également professionnelle.

Pourquoi un petit-déjeuner plutôt qu’une conférence ?

L’objectif d’un petit déjeuner de presse est double : rencontrer les journalistes pour avoir avec eux un contact direct mais aussi et surtout en rassembler le plus grand nombre. Le petit déjeuner de presse s’avère être une heure de rendez-vous idéale, dans la mesure où, les journalistes, souvent pris par leur travail tout au long de la journée, ont plus de facilité à se libérer le matin.

Quel lieu pour votre petit déjeuner de presse ?

En accord avec ce type d’événement qu’est le petit déjeuner de presse, il est essentiel pour votre communication et réussite de votre évènement de prévoir un cadre accueillant et agréable, à l’image de votre entreprise. MAPIÈCE vous propose 4 adresses idéalement situées en centre-ville, qui associent discrétion et confidentialité, pour l’organisation de vos petit déjeuners de presse. Un petit déjeuner de presse ne s’improvise pas donc n’hésitez pas à faire appel à notre équipe 100% dédiée !

A MAPIÈCE tout est possible ! Grâce à nos différentes configurations, formules de restauration, nous vous conseillerons avec professionnalisme jusque dans les moindres détails.

Contactez-nous