LES ADRESSES GLACÉES DE MAPIÈCE

Réalisée dans les règles de l’art et souvent customisée par des glaciers artisanaux qui n’ont pas froid aux yeux, la crème glacée c’est la petite douceur-star de la saison. Pour se rafraîchir et se faire plaisir à toutes heures… On peut même se faire livrer au bureau ! 

Terre Adélice

Sur place ou à emporter, le glacier artisanal ardéchois compte, selon les périodes, de 100 à 150 parfums différents. A la carte, des recettes classiques mais high level (vanille gousse, fraise, chocolat bio, pistache…), des inédites (açaï, cacahuète, corne de gazelle, groseille…) ou des parfums complètement décalés : foie gras, lard fumé, oignon, piment, sésame… ! 

1, place de la Baleine, à Lyon 5e.

 

 

terre adelice

 

Nardone

Véritable institution, la famille Nardone régale les Lyonnais depuis 1927 ! Dans leurs bacs, on retrouve près d’une soixantaine de parfums réalisés artisanalement, dont cerise noire, pâte d’amandes, chocorange, pralines roses, pina colada, yuzu…

26, quai de Bondy, Lyon 5e.

galcier

La Fabrique Givrée

Derniers arrivés dans le Vieux-Lyon, les Ardéchois de la Fabrique Givrée n’ont de cesse de réchauffer l’ambiance côté glaces et sorbets proposant pêle-mêle des desserts minutes, des pâtisseries glacées baptisées les « kifs » du chef, des cônes gastronomiques et des parfums déjantés : banane-spiruline, yaourt ardéchois au muesli, safran, bière à la pêche…   

66, rue Saint-Jean, Lyon 5e.

glacier

glacier
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Unico

Un concept, deux adresses pour Unico et Fresco par Unico, glacier artisanal imaginé par deux anciens de l’Institut Paul Bocuse, Julia et Tiago, qui ne travaillent que du brut et du frais, faisant tourner les recettes au gré des saisons. En été ? Pastèque, fraise du moment, citron corse, framboise-basilic ou délices transalpins comme le zabaione du Piémont ou la Cassata siciliana au parfum de vacances. Bonus : les ateliers d’initiation ou de perfectionnement pour mettre la main à la turbine.

91, montée de la Grande-Côte, Lyon 1er et 29, quai Saint-Antoine, Lyon 2e.

 

Page

Après avoir testé – avec succès- leur concept glaces et gâteaux en format food-truck, Agathe et François viennent d’ouvrir leur première boutique-salon de thé- glacier. Désigné pour représenter la France, championne en titre, lors de la Coupe du monde de glace de 2020, Page a aussi la bonne idée de conditionner ses recettes (fraise, ACE, stracciatella, cerise…) dans des bocaux en verre réutilisables et consignés. Ne pas manquer leurs biscuits, leurs tartes et leur petit-déjeuner.

51, rue de la Thibaudière, Lyon 7e.

glacier

Envie de bien terminer l’année avec votre équipe ?

N’hésitez plus choisissez les appartementS MAPIÈCE pour vos séminaires d’entreprise ! 

 

Contactez-nous