MAPIÈCE > Actualités > Non classé > Lyon, une ville où il fait bon entreprendre !

Lyon, une ville où il fait bon entreprendre !

Aller au contenu

Toute L’ÉQUIPE de MAPIÈCE qui gère les sites de MAPIÈCE Bellecour, MAPIÈCE Jacobins et MAPIÈCE Fontanières, lieux de séminaires, réunions, show-room… est une fois de plus fière de sa Ville et notamment de sa dynamique entrepreneuriale.

Réalisez votre séminaire d’entreprise dans une ville dédiée à l’entrepreneuriat

Lyon décroche la première place des meilleures villes de plus de 500.000 habitants pour entreprendre en 2016. La ville surclasse ainsi Lille, Toulouse, Bordeaux et Marseille sur les 3 critères sélectionnés par l’Express, les formations, les infrastructures, l’écosystème.

Formations
En tant que ville estudiantine, Lyon concentre un grand choix de formation et de grandes écoles membres de la Confédération des grandes écoles. Ces centres de formation possédant des Juniors Etudes, incubateurs grandes écoles et universités permettent aux jeunes entrepreneurs de lancer leurs activités.


Infrastructures
Lyon rassemble également toutes les infrastructures nécessaires, un TGV pour relier Paris, la présence d’un port fluviale important et un aéroport desservant les grandes villes européenne et mondiales.

Écosystème
La ville possède également un écosystème propice au développement d’entreprises : Clusters, incubateurs publics, pôles de compétitivité, technopoles, pépinières d’entreprises, French Tech, bassin d’emploi, chiffre d’affaires moyen, taux de création d’entreprises en progression…

Des critères qui font de Lyon, la meilleure ville pour entreprendre pour la quatrième année consécutive !

Source : L’Express

Mes paramètres