MAPIÈCE > Actualités > Non classé > ExpoFrance 2025 est passée par Lyon Bellecour

ExpoFrance 2025 est passée par Lyon Bellecour

Aller au contenu

En vous promenant dans les rues de Lyon du 19 au 22 Mai, vous avez peut-être aperçu une exposition sur la place Bellecour. En effet, dans le cadre de la candidature de la France à l’exposition universelle, le projet défendu est présenté au grand public dans le cadre d’un tour de France.

 

 

Le but de la tournée de l’Expofrance 2025

L’ExpoFrance 2025 vise à fédérer l’ensemble des français autour de l’Exposition Universelle. Le but est de faire découvrir le projet défendu pour susciter l’intérêt et le soutien des citoyens.

Cette exposition très riche présente notamment des objets comme une sphère de 12 mètres de haut réalisée dans le cadre de l’Exposition Universelle de Paris en 1900. Des espaces de projection immersive en 3D, collaboratifs et connectés sont également disponibles afin d’apporter plus d’interactivité aux visiteurs.

Ce projet ambitieux a débuté en 2014 à l’Assemblée nationale qui a débattu au sujet de l’intérêt d’une telle candidature. De Septembre 2014 à Janvier 2015 des groupes de travail thématiques se sont formés afin d’échanger sur cette exposition et mettre en avant son intérêt pour le pays. Courant d’année 2015, la mobilisation du grand public a eu lieu afin de soutenir l’initiative et le dépôt de candidature a été réalisé début 2016.

Il reste à présent deux ans au jury pour sélectionner le pays hôte sur base des dossiers déposés.

La France a déjà eu l’honneur d’organiser l’Exposition Universelle 6 fois dans son histoire en 1855, 1867, 1878, 1889, 1900 et 1937. La dernière ayant eu lieu il y a près de 80 ans, espérons que la candidature de notre pays sera retenue pour 2025.

 

MAPIÈCE soutient la candidature de la France

Nos Maisons d’hôtes pour entreprises situées place Bellecour, place des Jacobins  et sur les hauteurs de la ville avec la villa Fontanières soutiennent ce beau projet dédié à l’art et la culture à travers toute la France. Nous avons eu nous-même l’occasion d’organiser des évènements culturels et/ou artistiques dans nos deux salles de réunion à Lyon.

En début d’année, notre salle haut de gamme a accueilli une exposition de l’artiste peintre Robert Paravy qui présentait de très belles toiles représentant des loups au milieu de paysages enneigés.

 

MAPIÈCE a l’habitude de mettre en avant des artistes très talentueux.

Peu de temps avant Robert Paravy nous avions par exemple exposé des dessins de Tanguy Roland. Ces toiles remplies d’émotions représentaient des paysages, des visages…
Nous avions eu également le plaisir et l’honneur de partager avec vous les œuvres de Théodora Wingrove, autre artiste très talentueuse que nous vous incitons à découvrir.

 

 

 

A lire également : Une salle de réunion à Lyon intime et élégante

Pour en savoir plus sur l’organisation d’événements par MaPièce :

Organisation de séminaire à Lyon

Salle à louer Lyon

 

Pour nous contacter suivez ce lien

Mes paramètres