MAPIÈCE > Actualités > Non classé > QUAND MEDAC INVESTIT MAPIÈCE : QUE DU BONHEUR !

QUAND MEDAC INVESTIT MAPIÈCE : QUE DU BONHEUR !

Aller au contenu

Pour la première fois depuis sa création MAPIÈCE a accueilli son premier séminaire D’une semaine complète…
Et c’est MEDAC qui nous a accordé toute sa confiance durant 5 jours

 

Mais qui est MEDAC, le « Laboratoire Autrement » ?
Medac est la filiale française d’un laboratoire pharmaceutique Allemand, familial et indépendant, qui fait preuve depuis plus de 40 ans d’un savoir-faire aiguisé dans les domaines de la rhumatologie, urologie, oncologie, hématologie et neurochirurgie. Présent dans plus de 70 pays à travers le monde (Europe, Etats-Unis, Asie) et regroupant pas moins d’un millier de salariés, il paraissait évident pour le groupe d’avoir une présence forte en France, 2ème marché européen du médicament. Ainsi, medac France a été créée à Lyon en 2011 par une équipe expérimentée et complémentaire de 5 personnes. Medac axe son activité et son développement sur l’innovation technique et galénique de produits pharmaceutiques déjà existants dans l’optique de les rendre plus adaptés à une pratique quotidienne. Medac est aujourd’hui présent en ville et à l’hôpital, à travers une gamme de plus de 23 spécialités dans 9 aires thérapeutiques.

Un écrin de choix pour une équipe de choc !
Dans l’optique de la reprise d’un produit majeur en rhumatologie dès avril 2016, medac a décidé de recruter des visiteurs médicaux via un prestataire spécialisé dans le domaine pharmaceutique. Ils étaient au nombre de 12 et ont tous débarqué dès le lundi matin à MAPIÈCE Bellecour, pour une semaine de découvertes, de formation et de cohésion de groupe.

Les objectifs de ce séminaire pour Pascal Joly, Directeur Général et Benoît Thimonier, Directeur Marketing Ventes, étaient de créer une véritable équipe de choc sur le terrain, faire connaître les valeurs et les ambitions de medac en France, gérer notre croissance en capitalisant sur les relations humaines, l’esprit d’équipe, le challenge et les valeurs communes.

L’enjeu était de taille car medac venait de finaliser l’organisation des équipes Siège (12 personnes) et de l’équipe terrain (les 12 VM ne se connaissaient pas !), il fallait à la fois générer un bon esprit pour travailler ensemble ainsi qu’un sentiment d’appartenance aux valeurs de medac. La semaine était également très dense en termes de formation.

Bérangère Boggio, Directrice Juridique et Administratif/RH avait connu MAPIÈCE Bellecour lors de son ouverture en décembre 2012 à l’occasion d’une soirée… Elle avait été conquise par l’esprit qui règne dans cette maison d’hôtes pour entreprises. Elle avait gardé l’idée en tête qu’un jour il serait possible d’organiser un événement… C’est donc chose faite.

« MAPIÈCE correspond tout à fait à l’esprit que nous voulons insuffler chez medac : petite structure, concept innovant, propice au dialogue, à la discussion et au sentiment d’appartenance. Travailler dans un cadre de proximité, rassurant, intimiste, qui génère idées, parole et échanges : tout ce qui m’importe dans la gestion au quotidien des Relations Humaines au sein de medac. Au-delà des mots ou du concept, medac essaie de véhiculer au quotidien ce qui fait sa devise, le Laboratoire Autrement ».

L’agence TeamTour a accompagné medac dans la recherche d’animations pour leur fin de journée. Et c’est accompagnée d’une Guide de Lyon que l’équipe au grand complet a fait découvrir la ville au Réseau, pour finir par un bon dîner chez Abel, haut lieu de la gastronomie lyonnaise !

Une réussite garantie dans un concept unique
La Maison d’hôtes pour entreprises de Bellecour a été totalement investie par cette dynamique équipe où régnait une très bonne ambiance. Tous se sont complètement accaparés et identifiés au lieu pour le plus grand plaisir de l’équipe MAPIÈCE. Pendant toute la semaine, elle a été à leurs petits soins. Et les résultats ont été à la hauteur des attentes.

Mention spéciale pour les bonbonnes de « douceurs » régressives et pour le talent culinaire du Chef Lello et de Deux filles en cuisine qui ont su réjouir toute l’équipe.

 

Petites questions « rigolotes » à Bérangère BOGGIO !

Mes paramètres