MAPIÈCE > Actualités > Actus > [LES BONS PLANS MAPIÈCE] Lime, les trottinettes électriques pour se déplacer à Lyon !

[LES BONS PLANS MAPIÈCE] Lime, les trottinettes électriques pour se déplacer à Lyon !

Aller au contenu

Lime, les trottinettes électriques

Il y a plusieurs mois, les vélos en libre-service Indigo Weel faisaient leur apparition à Lyon, et c’est maintenant au tour des trottinettes électriques en libre-service Lime !

Après s’être implanté à Paris puis à Bordeaux, c’est à Lyon que la start-up Californienne a choisi de s’implanter sans faire de communication ni de publicité.

Le principe est simple. Il faut télécharger l’application Lime, repérer sur la map les trottinettes à proximité (elles sont géolocalisées) et scanner un QR code qui se trouve sur le guidon.

On peut ensuite l’utiliser et la déposer où l’on le souhaite tant qu’elle se trouve dans un arrondissement de Lyon ou jusqu’à Villeurbanne (correspond à la zone verte sur la map) et qu’elle ne gêne pas la circulation des piétons, cyclistes ou voitures. Lorsqu’on la pose dans un endroit, il suffit de terminer la course sur l’application.

Un euro suffit pour la débloquer puis il faut compter 15 centimes la minute d’utilisation.

Ces engins de couleur verte, noir et blanc disposent d’une autonomie de 50 km et peuvent atteindre jusqu’à 24 km/h.

L’équipe Lime se charge de récupérer les trottinettes le soir, de les mettre à charger la nuit et de les re-disposer dans la ville le matin. Ils proposent également aux particuliers de le faire contre rémunération (entre 5 et 20 euros suivant la localisation).

Pour en savoir plus sur Lime

Un grand merci à Atlantide, Lucile et Lucille pour nous avoir permis d’utiliser leur photo !  

 

Ce qui fait un peu débat : les utilisateurs doivent-ils être considérés comme des piétons, des vélos ou des voitures ? En effet pour circuler sur le trottoir, il ne faut pas dépasser 6 km/h, tandis qu’au-delà de cette vitesse et jusqu’à 25 km/h on est considéré comme un vélo. Mais pour autant, les utilisateurs de trottinettes ne sont pas prioritaires sur les pistes cyclables et pas autorisés sur la voie publique.

 

Alors pourquoi choisir une trottinette électrique pour se déplacer ?

D’abord parce que c’est économique, rapide et pratique tout en étant fun, mais surtout c’est écologique ! Et c’est l’une des valeurs que prône MAPIÈCE ; nous prenons très à cœur la conservation de notre jolie planète, et c’est pourquoi nous faisons le tri de nos déchets, le recyclage du verre et de notre marc à café.

 

Alors, pour ou contre les trottinettes électriques ?

 

Pour profiter de nos lieux exceptionnels et entièrement privatisés, venez découvrir nos deux appartements au cœur de la ville : MAPIÈCE Bellecour et MAPIÈCE Jacobins et notre villa MAPIÈCE Fontanières située sur les hauteurs de Lyon. 

L’art de recevoir « comme à la maison » est notre mot d’ordre ! Nous vous accueillons pour vos séminairesréunionscocktails, ou encore vos conférences.

Grâce à notre savoir-faire et notre expérience depuis plus de 5 ans dans l’événementiel d’entreprise et à notre équipe 100% dédiée, nous vous accompagnons dans la construction de tous vos projets ! Si vous souhaitez visiter nos trois lieux, nous vous attendons avec grand plaisir !!

 

 

Mes paramètres