MAPIÈCE > Actualités > Actus > [FOCUS MAPIÈCE] Le véganisme à l’air du temps

[FOCUS MAPIÈCE] Le véganisme à l’air du temps

Aller au contenu

Le parti pris de MAPIÈCE : s’adapter à ses clients.

Être toujours à leurs côtés dans leur parcours client MAPIÈCE en les écoutant, et en répondant positivement à leurs envies et bien sûr à leurs obligations. Cette exigence professionnelle, la maison d’hôtes pour entreprise MAPIÈCE la décline également dans sa restauration, et c’est exactement cet impératif que se fixe ses partenaires comme le Café Arsène, le Chef Lello ou encore Divine Kitchen. 

C’est pourquoi, pour vos déjeuners, dîners, buffets… si vous êtes vegan, végétalien, végétarien, ou que tout simplement vous avez un régime alimentaire particulier, nous savons faire et surtout nous aimons nous adapter, il suffit juste de nous le faire savoir… et dans votre assiette, vous aurez ce que vous voulez/aimez.

 

Qu’est-ce que le véganisme ?

Mais en fait Vegan, qu’est-ce que ça veut dire ? MAPIÈCE vous donne quelques clés de lecture pour mieux comprendre ce qu’il y a derrière ce terme, cette philosophie… un petit éclairage, bien utile.

C’est à la base un terme anglais et un dérivé des mots « vegetarian » et « veganism ». En français, il est souvent confondu avec le mot « végétalien », mais depuis 2015, le terme « vegan » est enregistré dans le dictionnaire français. Il a une plus grande influence sur les réseaux sociaux puisqu’il est utilisé internationalement.

Le terme véganisme reste encore vague pour beaucoup de personnes qui pensent que cela ne concerne que l’alimentation. Or, ça va bien plus loin que ça.

 

Pour rappel :

Vous l’aurez donc compris, être vegan c’est en fait un mode de vie.

 

La montée en puissance du véganisme et des restaurants vegan

Grâce aux réseaux sociaux, le véganisme a fait un bon impressionnant ces deux dernières années.

Avant, l’idée reçue sur les végétaliens et les vegan était qu’ils ne se nourrissaient que de plantes et de graines, mais grâce aux influenceurs qui partagent de plus en plus ce mode de consommation, celui-ci nous apparait désormais comme plus attrayant et nous prouve que les aliments sont variés et bons pour la santé.

En plus de trouver des produits vegan au supermarché, on en trouve de plus en plus dans nos assiettes chez les restaurateurs, voir des restaurants 100% vegan.

Trouver son restaurant vegan

Liste de sites web vegan

 

 

Culina Hortus, premier restaurant végétarien gastronomique

Culina Hortus est le premier restaurant végétarien gastronomique de France qui vient d’ouvrir ses portes dans le 1er arrondissement de Lyon, et on le doit à Maxime Rémond et Thomas Bouanich.
Le même Thomas Bouanich qui a ouvert il y a un an, « Victoire & Thomas » dans la rue de l’Arbre Sec (qui est aussi celle du nouveau restaurant).
À leur côté, vous rencontrerez Adrien Zedda, un jeune chef très talentueux.

Pour en savoir plus

CULINA HORTUS qui veut dire « potager » en latin, est une adresse incontournable.
Jolie vaisselle, une décoration sobre et élégante, un service convivial et dans l’assiette une gastronomie à tester.

MAPIÈCE a gouté et validé… Et vous ?

 

 

 

Si vous souhaitez en apprendre plus sur le véganisme :

Vidéo de Jihem Doe 

http://www.lasantedanslassiette.com/au-menu/articles/vegetarien-vegetalien-vegan.html

http://www.vegan-france.fr/blog/definitions-du-veganisme/

http://mercivegan.fr/vegan-definition

 

MAPIÈCE, c’est la solution idéale pour tous vos projets d’évènements d’entreprise, avec ses trois lieux de charme au cœur de Lyon : MAPIÈCE Bellecour, MAPIÈCE Jacobins et MAPIÈCE Fontanières.
Disposant d’une équipe dédiée et de partenaires de qualité, nous serons à votre écoute pour vous aider à concevoir et réaliser l’événement qui vous ressemble

 

Mes paramètres