NOS PARTENAIRES CHEFS François Marchenay GASTRONHOMING

François Marchenay, GASTRONHOMING

Quand nous avons rencontré François Marchenay, nous savions que nous allions pouvoir proposer à nos clients une cuisine raffinée, délicate et généreuse. François revisite notre terroir avec une petite touche d’exotisme en ajoutant à ses plats ses épices torréfiées, moulues et assemblées par ses soins… Avec Gastronhoming, vous allez voyager, et on adore cette idée.

UNE CUISINE QUI FAIT VOYAGER

Les voyages, c’est de là que François est allé puiser son inspiration pour revisiter le terroir français et vous proposer des plats aux saveurs exceptionnelles.

Un séminaire « au vert » et à la restauration exceptionnelle

Vous avez décidé de faire confiance à l’expertise de l’équipe MAPIÈCE et d’organiser votre séminaire dans une bâtisse au cœur du Beaujolais ? Après une matinée productive dans nos salles de réunions spacieuses et équipées, il est temps de passer à la détente et à la gourmandise. C’est là que François entre en scène, dans la cuisine du domaine. Il vous régalera avec ses cocktails exquis, mêlant saveurs et créativité, que vous pourrez savourer dans un cadre idyllique au bord de la piscine, si le temps le permet. Dans nos espaces privatisables pour événements professionnels, allier travail et plaisir prend tout son sens, créant ainsi des souvenirs mémorables pour vous et vos collaborateurs.

Envie de découvrir de nouvelles saveurs ? Contactez-nous !

Tartare de gambas à la menthe et aux baies roses, yogourt de brebis et vinaigrette à l’orange

Pour 6 personnes

  • 600g de crevettes crues décortiquées et devinées (fraîches ou surgelées, bio de préférence)
  • 5 feuilles de menthe
  • 1/2 c.c de baies roses
  • 4 c.s d’huile d’olive
  • 1 orange
  • 1 citron
  • 1 yoghurt de brebis
  • 1/4 de botte de ciboulette
  • Assaisonnement : sel et poivre
  • Décoration et dressage : radis, feuille de menthe

Pour le tartare : hacher les crevettes, la menthe et les baies roses. Mélanger et assaisonner avec 1 c.s. d’huile d’olive, le demi-jus de citron, le sel et le poivre. Ajouter quelques zestes si vous avez une râpe.

Pour la sauce yogourt : mélanger le yogourt avec l’autre demi-citron, 1 c.s d’huile d’olive, la ciboulette, le sel et le poivre.

Pour la vinaigrette à l’orange : presser l’orange, verser dans une casserole et faire réduire de moitié à feu doux. Lorsque la réduction est froide, ajouter 2 c.s d’huile d’olive, le sel et le poivre.

Pour la décoration et le dressage : tailler de fines rondelles de radis. Disposer le tartare au centre de l’assiette (idéalement avec un emporte-pièce).

Disposer quelques cuillères de yogourt sur le tartare avec radis et feuille de menthe. Ajouter la vinaigrette à l’orange autour du tartare.