salle haut de gamme lyon
Mapièce > Les bonnes adresses green de MAPIÈCE

Les bonnes adresses green de MAPIÈCE

Aller au contenu

Les bonnes adresses green de MAPIÈCE

Porté sur le local, les saisons, l’up-cycling et le zéro-déchet,

MAPIÈCE vous livre ses cinq adresses green pour changer de monde en douceur.

 

 

 

1 – CULINA HORTUS

restaurant green

Circuits courts, sourcing des produits auprès d’exploitations artisanales, vins naturels et en biodynamie, infusions aux plantes et cuisine 100 % végétale pour cette adresse unique en son genre, présentée comme la première table gastronomique végétarienne de France. A découvrir, si ce n’est déjà fait, dans un décor minimaliste de pierre, de bois et de béton. L’adresse qui monte qui monte qui monte…

38, rue de l’Arbre-Sec, Lyon 1er.

 

 

 

frippe green

2 – CARRIE BRADSHOP

Avec sa sélection pointue chinée aux quatre coins de l’Europe, l’art de la mise en scène de ses fondateurs (Yvo et Patrick-Pierre) et ce je-sais-quoi de follement stylé c’est l’adresse vintage qu’il faut visiter pour l’amour de la mode d’avant. Temple de la fripe chic on trouve ici carrés en soie au carré, pièces griffées des années 50, bijoux 80’s, lunettes, sacs ou silhouettes complètes des nineties. Pour passer au vestiaire de seconde main tout en gagnant en dégaine.

17, rue Romarin, Lyon 1er.

 

 

 

5 – MAISON MARIE TOUNETTE

Ici, il est question de « droguerie na

turelle et astuces authentiques de grand-mères ». De fait, on y trouve en vrac ou tout-prêt des pastilles lave-vaisselle, de la lessive, du détachant, du nettoyant multi-usages et tous les ingrédients nécessaires pour finir par les réaliser soi-même. Il y a aussi des brosses, des lingettes démaquillantes lavables et des ateliers pour apprendre à fabriquer produits d’entretien ou produits de beauté.

42, rue Sergent-Blandan, Lyon 1er.

 

 

 

échoppe green mamie marie

4 – MAMIE MARIE

Mieux manger, se (re)mettre à cuisiner des produits bruts qui ont du goût, acheter en vrac pour produire moins de déchets, connaître l’exacte provenance de l’intégralité de son cabas… C’est ce que propose la très chouette Mamie Marie, échoppe du 6earrondissement où l’on cultive une
autre façon green de faire ses courses. Fruits, légumes, biscuits, produits d’entretien, thés, tisanes et même compost !

97, rue de Créqui, Lyon 6e.

 

 

 

5 – LA FERME PERRAUD

A Saint-Rambert, non loin de l’Ile Barbe, Louis-Pierre Perraud, alias Pierrot, est le dernier fermier de Lyon. Deux soirs par semaine (le lundi et le jeudi), il vend en direct les fruits et légumes sans pesticides de son exploitation, dans la famille depuis 4 générations (1896). Difficile de faire plus local et artisanal ! A retrouver aussi sur les marchés de Saint-Rambert et de Saint-Cyr-au-Mont-d’Or.

32, rue des Docteurs-Cordier, Lyon 9e.

 

 

Contactez-nous