MAPIÈCE Utilisez la sophrologie lors d’un séminaire d’entreprise

Les sophrologues sont de plus en plus sollicités par les dirigeants de sociétés et notamment dans le cadre de séminaires d’entreprise. Découvrez les bienfaits de cette science dans la suite de cet article.

Séminaire d’entreprise : qu’est-ce que la sophrologie ?

La sophrologie est une technique de relaxation qui vise principalement à réduire le stress à travers des exercices de respiration qui ralentissent le rythme cardiaque.

La sophrologie utilise des techniques proches de celles du Yoga, de l’hypnose… A travers une respiration contrôlée et des méthodes de visualisation et de pensée efficace, la sophrologie a de nombreux effets positifs dans un contexte professionnel mais également dans la vie quotidienne. 

L’importance des séminaires en entreprise réside dans l’intégration de techniques de relaxation comme la sophrologie pour améliorer le bien-être des employés. 

Les bienfaits de la sophrologie en entreprise !

Pour commencer, il est important d’apprendre à détecter les signaux qui peuvent vous alerter sur l’état de santé de vos équipes. Une augmentation du taux d’absentéisme ou des accidents du travail n’est jamais bon signe.

De nombreuses situations professionnelles peuvent justifier d’avoir recours à la sophrologie.

Par exemple, lorsqu’une entreprise est amenée à réduire ses effectifs, les personnes qui restent en place peuvent avoir plus de responsabilités et un emploi du temps plus chargé.
Si certains de vos collaborateurs verront en cela une opportunité de monter en compétences d’autres seront peut-être plus anxieux. C’est à ce moment là qu’il peut-être bon de planifier un séminaire d’entreprise dédié à la sophrologie.

Cette méthode vous fera progresser vous et vos équipes dans de nombreux domaines :

  • Meilleure gestion du stress : Grâce à la sophrologie, vos collaborateurs les plus anxieux gagneront en confiance et maitriseront mieux leurs émotions. Ceci leur permettra de mieux s’adapter aux situations nouvelles qui peuvent survenir en entreprise.
  • Développement du relationnel : Vos équipes amélioreront leur appétence au dialogue et au contrôle de soi. Ainsi les éventuels conflits entre salariés seront mieux gérés et l’esprit d’équipe renforcé.
  • Optimisation des facultés intellectuelles et physiques : Il est prouvé que la sophrologie améliore la concentration et la créativité de ceux qui la pratique. Par conséquent, vos collaborateurs seront à même de prendre les bonnes décisions plus rapidement.
  • Préparation d’un évènement important : La sophrologie peut également être utilisée pour préparer un rendez-vous client très important ou une intervention orale devant l’ensemble de l’équipe.

MAPIECE peut vous accueillir dans le cadre de la préparation d’ateliers d’entreprise dédiés à la sophrologie. Nos appartements haut de gamme à Jacobins et Bellecour sont un cadre idéal pour la relaxation de vos équipes. 

 

Pour en savoir plus sur l’organisation d’un séminaire d’entreprise

Que faire lors de séminaire d’entreprise à MaPièce ?