MAPIÈCE Témoignage L’IAC renouvelle son expérience à MAPIÈCE

L’Institut d’Art Contemporain de lyon a choisi MAPIÈCE Bellecour pour un buffet dînatoire.

L’Institut d’Art Contemporain a choisi d’accorder sa confiance, une seconde fois, à l’équipe de MAPIÈCE pour un moment chaleureux et convivial à MAPIÈCE Bellecour, à la suite du vernissage de leur nouvelle exposition : The Middle Earth, Maria Thereza Alves & Jimmie Durham. 

L’Institut d’Art Contemporain en quelques mots…

L’IAC produit trois périodes d’expositions annuelles d’art contemporain, dans un espace à chaque fois renouvelé. L’IAC développe aussi de nombreux projets en Auvergne-Rhône-Alpes, en France et à l’étranger : d’une part avec sa collection (1800 œuvres), d’autre part avec la promotion de la jeune création. L’IAC propose enfin des événements à destination de tous les publics, notamment des formats originaux de visites.

…et en quelques dates :

1978 : Création du centre d’art Le Nouveau Musée par Jean Louis Maubant.

1982 : Création du Fonds Régional d’Art Contemporain (FRAC) Rhône-Alpes.

1998 : Création de l’Institut d’art contemporain, fruit de la fusion du Nouveau Musée et du Fonds Régional d’Art Contemporain Rhône-Alpes.

2006 : Nathalie Ergino succède à Jean-Louis Maubant à la direction de l’IAC.

L’Institut d’Art Contemporain est aujourd’hui présidé par Jean-Patrice Bernard.

Laura Langlet, assistante communication de l’Institut de l’Art Contemporain revient sur leur seconde expérience à MAPIÈCE !

De quel type d’événement s’agissait-il ?

« Il s’agissait d’une soirée autour des artistes Maria Thereza Alves et Jimmie Durham, à la suite du vernissage de leur exposition « The Middle Earth », projet consacré à la Méditerranée. »

Quel était l’objectif de cet événement ? 

« Réunir nos invités pour partager un moment agréable et convivial. »

En un mot, que diriez-vous de votre expérience à MAPIÈCE ?

« Accueil personnalisé dans un cadre à la fois chaleureux et raffiné »

Pourquoi avez-vous choisi MAPIÈCE pour votre événement ?

« Pour toutes les raisons évoquées plus haut et pour son emplacement central »

Si vous deviez trouver quelque chose en commun entre l’IAC et MAPIÈCE ?

« Comme l’IAC, MAPIÈCE est un espace modulable qui s’adapte aux envies… »

Si l’IAC était un #, lequel serait-il ? 

« #expérience »

Vous voulez en savoir plus sur l’exposition ? Retrouvez toutes les informations ici.

Autour de valeurs communes comme la recherche de richesse culturelle et la mise en lumière d’artistes locaux et expositions variées, l’Institut d’Art Contemporain et MAPIÈCE se sont bien trouvés ! MAPIÈCE aime accueillir les acteurs de la vie culturelle lyonnaise. 

MAPIÈCE permet à ses clients de laisser une trace dans les esprits de leurs convives en ouvrant ses appartements le temps de vivre un moment d’exception avec un cocktail dînatoire, un dîner de gala, des concerts et de nombreux autres scénarios selon vos envies.

N’oubliez pas, pour un lieu exceptionnel privatisé avec une équipe entièrement dédiée, pour louer une salle et bénéficier d’une ambiance personnalisable, conviviale et authentique dans l’un de nos 5 lieux  d’exception : MAPIÈCE Bellecour, MAPIÈCE Jacobins, MAPIÈCE Fontanières, MAPIÈCE Beaujolais et MAPIÈCE x SLIKA pour parvenir aux résultats visés lors d’un séminaire, ou encore pour des Team buildingsformateurs et enrichissants … c’est sans aucun doute vers MAPIÈCE qu’il faut se tourner !

Pour plus d’information