MAPIÈCE > Actualités > Actus > [COLLAB MAPIÈCE] MAPIÈCE x LE CONCERT DE L’HOSTEL DIEU

[COLLAB MAPIÈCE] MAPIÈCE x LE CONCERT DE L’HOSTEL DIEU

Aller au contenu

Pour la seconde fois cette année, nous avons eu la chance de collaborer avec le Concert de l’Hostel Dieu à l’occasion de la soirée « BAROQUE ET ÉMOTION ».

Le Concert de l’Hostel Dieu est un acteur majeur de la scène baroque française depuis ses débuts, en 1992. Il collabore avec de nombreux solistes internationaux de renom et aborde des questions de gestion des émotions et du stress.

Mercredi 7 novembre 2018, lors de la deuxième édition de cette conférence-récital, une artiste lyrique, un chef d’orchestre et un conférencier ont animés la soirée.

 

Caroline MacPhie, soprano lyrique britannique et aussi spécialiste dans le répertoire du récital, nous a fait l’honneur de sa présence lors de cette soirée. De la Royal Northern of Music de Manchester à la Royal Academy of Music de Londres, elle remporte en 2008 le premier prix du Emmy Destinn Award à Prague. Elle apparait également dans de nombreux opéras internationaux, accompagne de nombreux orchestres dans un répertoire de Bach à Szymanowski et se produit dans différentes salles et festivals européens.

Le portrait chinois de Caroline MacPhie : 

Si vous étiez un #, lequel seriez-vous ?

#varietyisthespiceoflife

Si MAPIÈCE était un compliment, lequel serait-il ? 

Beau ; calme ; accueillant

Si MAPIÈCE était un son, lequel serait-il ?

Le bruissement des vagues

Si vous étiez une pièce de l’appartement, laquelle seriez-vous ?

Le grand salon

 

Franck-Emmanuel Comte, claveciniste, chef d’orchestre mais aussi directeur artistique du Concert de l’Hostel Dieu, il défend un seul et même engagement : celui de faire partager aux publics et aux jeunes artistes un répertoire unique et vivant, tout en questionnant la forme classique du concert. Il se produit également dans de nombreuses capitales européennes ou mondiales et de nombreux festivals internationaux.

 

Stéphane Moriou, conférencier et docteur en psychologie, il dirige en parallèle le cabinet de conseil MoreHuman Partners qu’il a fondé. Il intervient comme conseiller auprès des comités de direction des plus grandes sociétés internationales et a dirigé de nombreux programmes internationaux de recherche sur la personnalité, les émotions, le feedback, et anime une cinquantaine de conférences par an sur des sujets liés au leadership et à la psychologie.

Quelques mots de Stéphane Moriou….

Pourquoi avoir choisi une nouvelle fois MAPIÈCE Bellecour pour votre conférence-récital ?

Pour ma part, les principaux arguments qui me font choisir MAPIÈCE sont :

En quelques mots, que diriez-vous de votre expérience à MAPIÈCE ?

C’est avant tout une expérience humaine ! Il ne s’agit pas seulement d’une commodité. MAPIÈCE dégage une ambiance spéciale, un lieu qui est la parfaite combinaison entre le côté pratique requis pour une animation professionnelle et le côté cocon familial qui fait que l’on s’y sent immédiatement bien.

Qu’est-ce qui vous a le plus marqué ?

La qualité de l’accueil, totalement en synchronie avec la qualité du lieu. Un exemple qui démontre que les français savent recevoir… avec ce qu’il faut d’attentions et de discrétion. 
 

Que vous évoque le lieu ?

Un espace hors du temps, une parenthèse inspirante, un lieu confidentiel qu’il faut protéger…

 

 

Venez découvrir nos 3 maisons d’hôtes pour entreprise : MAPIÈCE Bellecour, MAPIÈCE Jacobins et MAPIÈCE Fontanières pour vos réunions ou séminaires d’entreprise sur Lyon.

Faites confiance à notre équipe et à nos collaborateurs pour profiter pleinement de votre événement en toute sérénité !

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous contacter !

Mes paramètres