MAPIÈCE > Actualités > Actus > JEUX DE SOCIÉTÉ EN ENTREPRISE MAIS POUR QUOI FAIRE ?

JEUX DE SOCIÉTÉ EN ENTREPRISE MAIS POUR QUOI FAIRE ?

Aller au contenu

À MAPIÈCE, on joue pour se former et travailler en équipe… 

Jouer entre collègues se répand de plus en plus en France. Les babyfoots et autres consoles de jeux ont envahi les entreprises et lieux d’événements… Et cela marche ! Les jeux de société de notre enfance, ceux avec lesquels on joue en famille ont-ils leur place dans un séminaire d’entreprise ou une réunion d’équipe ? Quels sont les bienfaits du jeu sur la productivité et le bien-être ? Pourquoi jouer à des jeux de société permet la cohésion ou encore la coopération et le travail d’équipe ?

MAPIÈCE a sorti ses jeux de société : Monopoly, Trivial Pursuit, Scrabble… pour le plus grand plaisir de ses clients. C’est simple et si efficace !

Petit focus sur les bienfaits des jeux de société en entreprise

Un des premiers facteurs à prendre en compte est bien entendu la cohésion d’équipe.
Jouer avec ses collègues de son service ou d’une autre branche de l’entreprise par exemple permet de « briser un peu la glace » et de se découvrir différemment.  C’est une bonne manière pour se connaitre, partager autre chose que le travail uniquement. Le jeu est un bon moyen de vivre des moments où on libère les tensions mais aussi sa créativité.

Sans oublier que le jeu améliore aussi les échanges sur le lieu de travail dès le lendemain de l’événement, les équipes sont ensuite plus soudées. Certains jeux de société sont considérés comme des jeux de coopération, impliquant le travail en équipe pour remporter la partie, ils permettent accroître la collaboration. Bien plus que les échanges, les jeux coopératifs rappellent aux salariés l’importance du travail en commun et de prendre en compte les compétences de chacun.

jeux de société en entreprise

 

D’autres jeux proposent aux joueurs de rentrer dans des phases de négociation pour remporter une partie ou une manche du jeu. Ainsi, tout en jouant, les salariés exerceront leur capacité à négocier dans différents domaines. Ce type de jeu permet de prendre confiance en soi et d’apporter davantage d’assurance lors des temps de négociation que pourra rencontrer un salarié lors de son travail.

Le jeu de société permet donc à chacun d’améliorer sa productivité au sein de son travail : une meilleure cohésion d’équipe, un bien-être au travail, plus de confiance et d’assurance, ou encore une capacité à concevoir des stratégies et gérer de manière plus efficace beaucoup de situations.

 

MAPIÈCE l’a bien compris et propose à ses clients dans ses 4 Maisons d’hôtes pour entreprises tout ce qu’il faut pour permettre de jouer. Très attentive depuis 6 ans aux besoins, et aux envies des entreprises qui lui sont fidèles mais aussi aux nouvelles, MAPIÈCE et son équipe 100% dédiée est à la recherche permanente de services supplémentaires et complémentaires en lien direct avec sa vision initiale c’est à dire d’apporter sur son marché une autre façon de se réunir et de travailler.

Pour votre comité de direction, votre journée d’étude ou tout simplement votre séminaire d’entreprise, MAPIÈCE est à votre écoute pour vous accompagner et vous seconder.

Venez visiter, demandez un devis !

 

Crédit photos et sources : (©AdobeStock) –  lecoffreajouer.fr

Mes paramètres