ÊTRE Comme à la maison au travail

 

Un nouveau mode de travail ?

Une tendance s’installe depuis plus de cinq ans sur le marché du travail, le concept dit « comme à la maison ». 

Le comme à la maison au travail se traduit par l’idée de reproduire une ambiance dans laquelle les salariés se sentent bien. Adieu, les salles de réunions froides et impersonnelles et bonjour à la convivialité.

Nous sommes dans une société où les personnes sont stimulées en permanence par les médias, leur famille et leur travail. Ce dernier point n’est pas à négliger car nous y  passons beaucoup de temps (1514 heures annuelles). Vu comme un simple moyen de gagner sa vie, le travail se transforme et tient une place particulière dans nos vies. En effet, il contribue désormais à l’établissement  de notre épanouissement personnel et social.

Dans quel but ?

Le concept du « comme à la maison » a pour objectif de reprendre les codes, les liens et les références que l’on aime chez soi pour améliorer et développer ses compétences professionnelles.

L’aménagement des espaces de travail s’inscrit dans une logique de développement personnel et collectif. Patrick Dumoulin directeur du cabinet de conseil en management de Great Place to Work. le déclare : «Dans notre palmarès 2016 – publié le 23 mars – la question concernant les locaux et les équipements donne lieu à 84% d’appréciation positive contre 66% en 2006». 

Le bien-être au travail, auquel contribuent fortement les locaux, se mesure : «-23% d’absentéisme, +30% de productivité», souligne le palmarès Great Place To Work. C’est aussi un moyen de plus d’impliquer davantage les salariés dans la vie de l’entreprise.

Le juste équilibre

Basée depuis six ans à Lyon MAPÈCE est précurseur de ce mode travail, MAPIÈCE a su ajuster sa demande puisque nous mettons à disposition trois appartements haut de gamme idéalement situés en plein centre ville, avec des emplacements de choix Place Bellecour, Place des Jacobins et face à la Saône, et une villa avec une vue magnifique sur les hauteurs de la ville, à 10 minutes du centre de Lyon. Nous privilégions un seul groupe par appartement ce qui facilite l’appropriation des lieux par nos clients. Le « comme à la maison » ne se résume pas à une jolie décoration. C’est aussi une question d’art de recevoir afin que les équipes se sentent accompagnées mais aussi libres pour travailler.

Véritable adeptes de ce mode de travail. Nous croyons fortement à ce format qui correspond de plus en plus à la demande des entreprises pour leurs séminaires, conférences et réunions. Pour planifier votre évènement dans un lieu unique et d’exception, notre équipe vous répond et vous accompagne.

NOUS RENCONTRER 

 

Mes paramètres