MAPIÈCE > Actualités > #MANAGEMENT > Voeux d’entreprise comment se démarquer ?

Voeux d’entreprise comment se démarquer ?

Aller au contenu

LES VŒUX, UN DES PILIERS DE LA COMMUNICATION DE MAPIÈCE

Les vœux, vaste sujet trop souvent relayé en bas de la liste des projets à gérer en communication. Et pourtant ! Digital ? Print ? Autre question à trancher… Il y a encore 10 ans, les entreprises ne géraient leur carte de vœux quasiment uniquement par voie électronique… et aujourd’hui ?

Petit retour sur l’histoire de la carte de voeux

Elles sont pourtant chaque année plus de 21 millions à circuler en France et après une petite enquête, deux siècles après leur invention, les cartes de vœux manuscrites sont encore à la page. Née en Angleterre au XIXe siècle, avec l’apparition des timbres et de la lithographie, la carte de vœux était d’abord une carte de Noël, envoyée pendant la période de l’Avent pour souhaiter un joyeux Noël et présenter ses vœux pour la nouvelle année. Une coutume qui a rapidement gagné toute l’Europe.

En France, elle s’est progressivement substituée à l’ancienne tradition des visites du Nouvel an à l’entourage. Elles étaient d’abord rédigées sur de simples cartes de visites avant d’être remplacées par de belles cartes illustrées dans les années 1930.

Pour l’entreprise, un prétexte de prise de parole

Jolies illustrations, photos, proverbe, valeurs de l’entreprise, présentation des équipes, la carte de voeux est finalement un prétexte intéressant pour prendre la parole auprès de son public, ses clients ou prospect et ainsi montrer que l’on existe !

L’idée créative, le choix des mots sont importants. Beaucoup d’entreprises décident aussi d’investir dans des cartes de voeux pour soutenir une cause, une association.

À MAPIÈCE, on adore le moment des vœux

Nous prenons le soin depuis 7 ans de peaufiner nos voeux pour qu’ils représentent parfaitement qui nous sommes, nos valeurs, notre philosophie. Chaque année, ils symbolisent le lien qui nous unit avec nos clients. Nous avons un engagement, être toujours plus proches, respectueux de notre ADN et de faire de ce rendez-vous un moment attendu.

voeux

Encore un peu de patience… L’année suivante arrive vite, et nos veoux aussi. Restez connectés ou attentifs à votre courrier.

 

Pour organiser vos soirées d’entreprise contactez – nous 

Mes paramètres