Mapièce > LES RENCONTRES DE MAPIÈCE 2020/2021 #1

LES RENCONTRES DE MAPIÈCE 2020/2021 #1

VERNISSAGE BRITT

Aller au contenu

Les Rencontres de MAPIÈCE

 

C’EST PARTI POUR LA SAISON 2020/2021 DES « RENCONTRE DE MAPIÈCE » !

 


Quand le Pop’Art investit MAPIÈCE !

Depuis le démarrage de l’aventure MAPIÈCE, nous avons à cœur de faire connaître, présenter des artistes lyonnais. Cela fait maintenant 8 ans que nous dénichons des talents et que nous offrons à nos clients la possibilité de les renconter et pourquoi pas d’investir dans l’art contemporain. Nous ne prenons évidemment aucune commission puisque notre volonté est uniquement d’accompagner et de les mettre en lumière.

C’est pourquoi, leur ouvrir les portes de nos Maisons d’Hôtes pour entreprises le temps d’une exposition est pour nous une vraie aventure humaine, mêlant rencontre et très souvent amitié… Leur travail comme la scultputure, la peinture, le collages ou encore la photographie apporte une petite touche très personnelle et confirme notre volonté de faire de nos espaces des lieux de vie pour les entreprises.

 

 

 

Britt, artiste lyonnaiseQui est l’artiste qui ouvre le bal de cette nouvelle saison ?

Artiste française, née à Lyon en 1967, Britt s’est d’abord passionnée pour l’architecture moyenâgeuse avant de reprendre en 1992 le métier de sa mère, peintre en décor.  D’un chantier à l’autre, elle s’attache aux gens et aux lieux, mêle chaux et pigments pour soigner ses trompes l’œil ou fresques. Voilà une dizaine d’années qu’elle compose des tableaux en technique mixte depuis une dizaine d’années. À la manière des nouveaux réalistes, elle superpose des affiches qu’elle a arraché dans les centres de Gènes, Paris ou Lyon…

Le Pop’Art  et le street Art ne sont pas loin. La rue, tout près.

Depuis quelques mois à peine, Britt sévit sur les murs de la Croix Rousse où elle reproduit l’image d’une petite fille anonyme que Vivian Maier avait photographiée après-guerre. Hommage à la photographe-nounou américaine, ses fillettes à elle, « pas contentes », cherchent à à interpeller sur le droit des femmes et des enfants. À travers ses oeuvres, Britt aimerait ouvrir les consciences au réchauffement climatique et à la justice sociale. Aux urgences.

 

 

 

 

La petite fille anonyme photographiée par Vivian Meier

 

Et si vous veniez prendre un drink et rencontrer Britt ?

On vous attends pour échanger ensemble et faire la connaissanec de l’artiste, le 14 septembre pour son vernissage ?

Rencontres 18h30 à 21h30 en présence de l’artiste

À MAPIÈCE Bellecour 4, rue Paul Lintier – 69002 LYON

Inscrivez-vous !

Places limitées, sur inscription uniquement.

Port du masque obligatoire. Mise à disposition de gel hydroalcoolique et de masques.

Nos lieux sont désinfectés plusieurs fois pas jour avec des produits industriels et homologués.