Mapièce > MAPIÈCE FAIT SON CINÉMA AVEC FILMORAMAX

MAPIÈCE FAIT SON CINÉMA AVEC FILMORAMAX

Quand MAPIÈCE fait son cinéma !

Aller au contenu


FILMORAMAX
LE 1er festival international du court-métrage CHOISIT MAPIÈCE !

 

Cette année, MAPIÈCE est partenaire et sponsor du festival FILMORAMAX qui se tiendra à Lyon, du 28 septembre au 2 octobre 2021.
FILMORAMAX, c’est LE festival international de court-métrages qu’il ne faut pas manquer !

 

Créé en 2019 par le lien fort entre Arnaud Mizzon et OCS (le diffuseur européen de HBO), FILMORAMAX a la volonté de moderniser l’image des festivals de cinéma et de créer une nouvelle vague d’événements. Au programme, pas moins de 41 court-métrages présentés sur cinq jours, dont La Voix Humaine d’Almodóvar en ouverture du festival, de quoi régaler les amateurs de cinéma !

 

À MAPIÈCE, nous sommes ravis de donner un coup de pouce à Arnaud et sa dynamique équipe, et que l’appartement, avec vue sur la place Bellecour soit mis à disposition pour l’occasion. MAPIÈCE Bellecour est baptisée le temps du festival, le « FILMORAPPART » et accueillera les grands noms du festival, les membres du jury, les cinéastes, les acteurs, la presse et les partenaires. Le 4 rue Paul Lintier va vivre pendant 3 jours au rythme du cinéma international, notre adresse sera l’épicentre du festival, le repère pour se poser entre les différentes projections. Nous accueillerons le déjeuner de clôture du samedi midi aussi, plus de 100 personnes sont attendues pour l’occasion.

 

Bref, être aux côtés de FILMORAMAX est une idée qui nous a beaucoup séduits, notre mission première étant d’accueillir et de recevoir dans nos lieux uniques et entièrement privatisés. Tout ce dont Arnaud et son équipe avaient besoin pour l’occasion !

 

 

 

 » J’ai eu la chance de découvrir MAPIÈCE par hasard lors d’un tournage et j’en suis tombé amoureux.
Ce n’est pas un endroit, c’est un lieu. Un véritable univers intime mais pourtant spacieux s’offre à vous quand vous entrez à MAPIÈCE.
C’est précisément ce que je cherchais pour les cinéastes et les invités du festival.
Je ne pensais pas qu’à Lyon, et surtout place Bellecour, il existait un appartement aussi majestueux.
C’est d’ailleurs une fierté d’avoir la confiance de Céline Paravy-Atlan et je suis persuadé que nous allons collaborer longtemps.
Pour l’heure j’ai hâte de vous croiser là-bas ! » Arnaud MIZZON

 

 

 

 

Mais cette démarche de tendre la main vers les autres, d’aider et de s’entraider, de mettre en lumière des talents, des projets et des entrepreneurs ne date pas d’hier. Bien au contraire,  elle s’inscrit dans nos valeurs depuis toujours, dans l’ADN du concept. MAPIÈCE a en effet une réelle volonté d’être active et investie dans son écosystème, auprès de ceux qui le constituent. À MAPIÈCE nous aimons prendre du plaisir et faire plaisir, et nous pensons que cela passe inconditionnellement par le partage, les rencontres, les collaborations et les liens uniques que nous tissons avec nos partenaires. C’est d’ailleurs avec les mêmes objectifs que Céline PARAVY-ATLAN, dirigeante et fondatrice de MAPIÈCE, s’investit bénévolement et pleinement dans le mentorat d’entrepreneurs avec l’Université de Lyon notamment, la vie économique avec la CCI Lyon Métropole ou encore sa mission d’administratrice au CIDFF sans oublier la Collective des Lieux Événementiels dont elle a pris la vice-présidence.

 

« Avec mon équipe nous sommes fiers d’ouvrir les portes de l’appartement de Bellecour pour Arnaud, son équipe et son festival. Lancer un festival aujourd’hui est ambitieux, et mobilise beaucoup d’énergie et de talent. Aussi, il nous est t important d’être partie prenante de la vie économique et culturelle de notre ville. Nous sommes toujours  attentifs aux sollicitations, quand elles nous parlent et nous inspirent, nous prenons le temps de les étudier collectivement.
Faire vivre aussi mon concept avec un public un peu différent est intéressant également.
Nous appréhendons une autre façon de faire notre métier de gestionnaire de lieux. et puis après toux ces mois de fermeture des salles de cinéma, quel plaisir de se faire une toile !  » Céline PARAVY-ATLAN

 

 

 

 

MAPIÈCE se tient prête pour le clap d’ouverture du festival avec une joie non dissimulée, en attendant, la billetterie pour l’édition 2021 du festival FILMORAMAX est ouverte ! Réservez vite vos places en ligne pour les films, et les masterclass…

 

 

Découvrez nos ( adresses uniques pour tous vos événements professionnels. Des situations géographiques exceptionnelles, au coeur de Lyon pour Bellecour et Jacobins, dans le Vieux Lyon dans le quartier emblématique de Saint-Jean avec La Tour Rose, sur les hauteurs de la ville face au Mont Blanc avec Fontanières. Et notre demeure dans son parc incroyable, Verdière.

Pour vos séminaires d’entreprise, vos journées d’études, vos comités de direction, vos soirées business ou encore vos soirées festives, un concept de Maisons d’hôtes pour entreprises sur-mesure avec une équipe formée et 100% dédiée.

 

Pour tout besoin d’information, contactez-nous !

 

 

NOTRE PROMESSE

MAPIÈCE

Bien plus que des lieux de réunion…
De véritables espaces de réflexion,
d’expression, d’émotions, d’adéquation.