MAPIÈCE > Actualités > Non classé > RETOUR AUX SOURCES IMMINENT !

RETOUR AUX SOURCES IMMINENT !

Aller au contenu

Par les temps qui courent, au sein de sociétés hyper connectées qui avancent à 100Km/h, on sent grandir en nous un besoin de reconnexion avec le vert, la Nature, la Terre… Pas vous ? « Détoxifier » son intérieur devient comme une nécessité. Et pour entreprendre ce retour aux sources, le recours aux plantes s’avère incontournable…

 

« UN HAVRE DE FRAÎCHEUR AU CŒUR DE LA VILLE »

Aah les plantes ! On les aime, on les adore…tellement, que nous aussi, à MAPIÈCE on a adopté la Green Attitude ! Elles se marient parfaitement avec toutes les ambiances, et sont tout simplement ressourçantes. D’ailleurs, aujourd’hui, elles ne se contentent plus seulement du petit coin du salon, derrière le canapé : on les suspend aux murs par des « plants hangers », en tableaux, en exposition dans des herbiers, ou encore, alignées sur une étagère… Les plantes n’ont jamais autant pris leurs aises dans nos intérieurs !

 

 

« GREEN IS THE NEW BLACK », PUISQU’ON VOUS LE DIT !

Le style scandinave a beaucoup contribué à cette nouvelle tendance de « Green Attitude », largement portée par Instagram et Pinterest. D’après Alice Bizen, architecte pour RencontreUnArchi, « … nous avons besoin de simplicité, de décors épurés, de teintes naturelles, et de verdure, ces besoins étant indissociables d’une prise de conscience écologique qui se généralise … ». Et nous le constatons avec bonheur au quotidien, dans nos appartements MAPIÈCE, nos clients prennent rapidement leurs marques, bercés par une atmosphère chaleureuse obtenue grâce à l’association de teintes apaisantes, aux matières calfeutrées, plantes fraîches et luminaires designs, mettant en lumière pléthore de petites douceurs sucrées et salées recouvrant nos meubles… « Un petit supplément d’âme procuré à peu de frais pour une merveilleuse bouffée d’air neuf, capable d’aérer nos quotidiens essoufflés ».

 

 

 

DE VÉRITABLES VECTEURS DE BIEN-ÊTRE

En plus de cela, et ce n’est pas un secret, pourtant on a tendance à l’oublier : les plantes dépolluent notre atmosphère. Elles donnent du temps au temps, elles développent notre esprit d’observation par leur croissance lente… elles sont en fin de compte aux antipodes de notre société accélérée. Elles stimulent nos sens, favorisent notre sensibilité à l’environnement, réduisent nos sensations de stress, nous apprennent la patience… Vous l’aurez compris, elles offrent un vrai repos pour l’esprit et c’est pour ça qu’à MAPIÈCE vous en trouverez dans tous les coins et recoins !

 

 

MAPIÈCE, Maisons d’hôtes pour entreprises en plein coeur de la Presqu’île lyonnaise, entièrement conçues pour accueillir tous vos événements professionnels : lancements de produits, séminaires & réunions, conférences de presse, soirées d’entreprises, show-rooms, et bien plus encore… Montés avec passion par notre équipe 100% dédiée.

 

RETROUVEZ LES DERNIÈRES ACTUALITÉS MAPIÈCE :

Mes paramètres