MAPIÈCE > Actualités > Non classé > MAPIÈCE & ID BY L’ANGE, UNE BELLE RENCONTRE TRÉS FÉMININE

MAPIÈCE & ID BY L’ANGE, UNE BELLE RENCONTRE TRÉS FÉMININE

Nos designers floraux, Delphine et Anne

Aller au contenu

Céline PARAVY-ATLAN a donné carte blanche à ID by l’ange pour fleurir MAPIÈCE Bellecour et MAPIÈCE Jacobins. Depuis presque un an, Céline fait confiance à l’expertise et le savoir faire d’ID by l’ange.

« La créativité de ses deux fondatrices, Delphine et Anne, leurs valeurs de simplicité et de convivialité correspondent complètement à celles de MAPIÈCE. Elles sont très professionnelles et ont un sens client très appréciable.

Ce qui est drôle, c’est que j’avais rencontré Delphine lors du premier événement de MAPIÈCE le 29 novembre 2012 exactement, puis nos chemins se sont de nouveau croisés grâce à une amie commune… La rencontre s’est faite naturellement et la collaboration également. Anne et Delphine ont une philosophie de vie que j’aime beaucoup, leur travail correspond parfaitement au style des deux appartements. Leurs bouquets, composition sont chics et très naturels. Je ne voulais surtout pas d’une floraison sophistiquée qui ne serait pas à l’image du concept ».

 

 

Delphine et AnneMAIS EN FAIT QUI EST ID BY L’ANGE ?

Dans une ambiance raffinée et fleurie Delphine et Anne accueillent leurs clients dans leur show-room. Une étude personnalisée, une sensibilité certaine, et des produits de qualité. Voici les éléments clés pour réaliser de beaux bouquets.

Vous surprendre, vous étonner ou encore vous faire rêver, sont les maîtres-mots d’un duo où complicité qui rime avec créativité. De quoi nous faire fleurir d’envie !

 

C’est dans les canapés de MAPIÈCE Jacobins que Delphine et Anne ont répondu aux questions d’Alyssia, chargée de la communication de MAPIÈCE.
Un très chouette moment où les deux expertes se sont livrées avec franchise et beaucoup de douceur.

 

Qui sont-elles ?

Ce que Christina Cordula apporte à la mode, ID by l’ange l’apporte aux fleurs

Designers floraux, Delphine et Anne jouent avec les fleurs et leurs couleurs pour embellir vos intérieurs et apporter la touche finale qui fait toute la différence.

 

Pourquoi « ID by l’ange » ?

« L’ange » est un petit clin d’œil à la famille de Delphine. C’est également l’idée du rêve, de l’onirisme, de l’évasion.

« ID » à quant a lui une double lecture. Il fait référence à « intérieure décoration » mais aussi au mot « idée » lui-même

Parce qu’après tout ID by l’ange, c’est des idées et beaucoup de rêves. Tous ça a l’intérieur de chez vous.

 

Leur histoire

C’est sur les bancs de l’école, que nos deux complices se sont rencontrées. Monter une affaire ensemble ? Une évidence pour ce duo qui se comprend sans même avoir besoin de se parler !

Piliers mutuels, elles s’aident à avancer. Leurs choix se font autour d’un dialogue, d’une construction à deux. Et c’est à la fois leurs ressemblances comme leurs différences qui font de Delphine et Anne, un duo hors pair.

 

Présentez votre équipe. Comment qualifierez vous votre duo ?

« Complicité, cela peut paraître bateau, mais c’est nous, ça nous correspond »

Delphine est issue d’une formation d’architecte. Passionnée par la décoration dite « éphémère », elle a toujours souhaité travailler avec les fleurs. Une ambition certaine, mais une aventure qu’elle souhaitait partager en binôme. C’est donc au côté de Anne, manuelle et tout aussi passionnée, que leur duo se forme.

 

Quelle est vôtre valeur ajoutée ?

Delphine et Anne, c’est un peu les caméléons de la mode. Elles aiment suivre les tendances, mais aussi aller à l’encontre des codes traditionnels.

« Notre atout, c’est l’accompagnement personnalisé. On entretient une vraie proximité avec nos clients. On prend le temps d’aller à leur rencontre, de les comprendre et d’apporter notre touche personnelle »

Elles transmettent à travers leurs compositions l’identité d’une personne, d’un lieu.

Et c’est pour cela qu’à MAPIÈCE, nos bouquets, ils nous ressemblent.

 

Pourquoi collaborer avec MAPIÈCE ?

« MAPIÈCE c’est un univers dans lequel on peut s’exprimer, un endroit qui nous ressemble». Tout comme leur duo, une collaboration avec MAPIÈCE est alors une évidence. Nos deux expertes prennent plaisir à décorer un endroit qu’elle juge « accueillant et chaleureux ». Elles y déposent les fleurs comme elles le feraient dans leur propre appartement. « MAPIÈCE c’est un lieu avec une véritable identité ».

Et pour nous, ID by l’ange, c’est la pièce indispensable au puzzle MAPIÈCE

 

Ce qui vous fait vibrer dans votre métier ?

« C’est toujours différent, il y a une part de création, de challenge. Il faut sans cesse être astucieuses, jouer avec les budgets, bousculer les codes. Il n’y a pas de routine, c’est nouveau chaque jours »

 

Votre devise ?

« Se faire plaisir et faire plaisir ». C’est ainsi que l’on peut résumer la devise de ID by l’ange. Prendre plaisir à déposer son empreinte dans un lieu, tout en alliant l’identité personnelle du client. Delphine et Anne mettent toute leur énergie dans la composition de leurs créations avec pour seule finalité, vous satisfaire.

 

Vos envies ?

« Avoir beaucoup de clients comme MAPIÈCE, des clients qui nous aident à avancer et grandir dans notre passion »

 Et nous on souhaite avoir beaucoup de partenaire aussi talentueux et dévoué que vous !

 

Contacter l’équipe

 


Petit questionnaire à la Proust !

 MAPIÈCE, par ID by L’ange

 

Si MAPIECE était un son/bruit, lequel serait-il ?

Celui d’une cuisine

 

Si MAPIÈCE était une devise/ une expression, laquelle serait-elle ?

«  De belles rencontres »

  

Si MAPIÈCE était un compliment, lequel serait-il ?

Chaleureux

   

Si vous deviez ramener un objet de MAPIÈCE avec vous, lequel prendriez-vous ?

Delphine : Le lustre de la rotonde de MAPIÈCE Jacobins

Anne : le miroir du salon de l’appartement place des Jacobins

 

Si MAPIÈCE était une fleur ?

L’Hortensia, c’est à la fois chic et naturel. Il se combine facilement avec pleins de choses.

Mes paramètres